Décidément, et après la pire technique All-Time attribuée à JJ Redick, les arbitres sont en forme. Ils ont décidé de supprimer toute forme de trash-talke sur les parquets, et Giannis Antetokounmpo en est le dernier exemple.
Quand les Bucks, même en difficulté, croisent le chemin des Wolves, on se doute que le suspense ne sera pas au rendez-vous. On en a eu la confirmation après 48 minutes de jeu ce mardi soir, quand Milwaukee a facilement disposé de son adversaire sur le score de 139-112. Pour Minnesota, qui vient de se séparer de son coach tout en créant une polémique pour Damian Lillard, la crise est là.
Pour leur défense, affronter Giannis Antetokounmpo n’est jamais une partie de plaisir, surtout quand il est dans une forme de MVP. Il termine avec 37 points, 8 rebonds et 8 passes à 13/18 au tir : facile pour lui.
Toutefois, c’est une séquence particulière qui fait beaucoup parler après ce match. Elle concerne le Greek Freak, et elle n’a rien à voir avec un panier. Il s’agit plutôt de sa technique reçue par un arbitre, après avoir mal regardé Karl-Anthony Towns. Oui, vous avez bien lu, Giannis a pris une technique pour un simple regard.
The ref really gave Giannis a technical foul for this? SMH…pic.twitter.com/1equwy5sdZ
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 24, 2021
Pire technique All-Time ? Non, cette place est déjà réservée à celle assénée à JJ Redick un peu plus tôt dans la semaine. Toujours est-il qu’une tendance se dégage : les officiels interdisent le trash-talke et les petits gestes d’humeur sur les parquets.
Si beaucoup préfèrent s’en amuser, la NBA est en train de prendre une tournure très négative. Un simple regard justifie-t-il une technique ? Sans doute que non, mais certains arbitres ont décidé de faire leur loi. Il serait peut-être temps de les sanctionner.
Les arbitres sont en roue libre depuis quelques semaines, avec des techniques de plus en plus ridicules. Et à l’arrivée, c’est la NBA qui en souffre le plus. Giannis Antetokounmpo en est la dernière victime.