Les Nets commencent à se mettre réellement en route, et ils semblent de plus en plus irrésistibles… Ce qui ne veut pas dire que les dirigeants n’apporteront pas quelques modifications à l’effectif. D’ailleurs, pendant le roadtrip parfait sur la cote Ouest, un membre du staff aurait apparemment mis un joueur sous contrat à l’essai !
Plus le temps passe, et plus les Nets ressemblent à de vrais favoris pour le titre. À l’arrivée de James Harden, tout le monde se demandait comment ils allaient faire pour défendre, ou simplement pour se partager le ballon… Les résultats récents prouvent que quand de grands joueurs veulent s’entendre, le contenu des matchs peut être irrésistible.
Pour autant, l’effectif n’est peut-être pas encore totalement figé. En effet, Brooklyn pourrait bien se mettre à la recherche de quelques vétérans d’expérience qui pourraient apporter du leadership en playoffs. La quête du titre se joue autant dans les têtes que sur le terrain, et les Nets sont à l’affut des disponibilités de certains.
Alors pendant que l’équipe roulait sur la conférence Ouest lors d’un road trip parfait, Amar’e Stoudemire, assistant coach de Steve Nash, était lui à Miami. Il a d’ailleurs pris part à un petit pickup game avec quelques autres anciens joueurs NBA, mais aussi avec un joueur sous contrat que les Nets ont dans le collimateur depuis un certain temps déjà !
Brooklyn Nets player development coach Amare Stoudemire still GOT GAME!
— ??Brandon ‘Scoop B’ Robinson (@ScoopB) February 22, 2021
Here’s @Amareisreal out in Miami at Remy Workouts on Wednesday February 17.
Trevor Ariza, Greg Monroe also participated.
? – @lanezphoto pic.twitter.com/S5hrhnNNeS
On a tendance à l’oublier puisqu’il est au placard depuis le début de saison, mais Trevor Ariza est officiellement un joueur du Thunder ! Alors évidemment il n’entre pas dans les plans de reconstruction de la franchise et devrait logiquement être libéré d’ici les playoffs, mais tout de même. Le voir avec Amar’e Stoudemire n’est pas anodin.
Son profil défensif correspond parfaitement aux besoins des Nets, franchise avec laquelle son nom est régulièrement associée… Alors que le Français Timothé Luwawu-Cabarrot est très irrégulier et très critiqué par certains fans, Trevor Ariza pourrait venir lui piquer sa place dans la rotation, apportant ainsi de l’expérience. Ce pickup game avait tout l’air d’une mise à l’essai.
La question est désormais de savoir si cette pratique est légale… Forcément, si Trevor Ariza et Amar’e Stoudemire jouent régulièrement ensemble, les Nets pourraient avoir un avantage clair dans la course à sa signature !