Avec un début de saison décevant, Dallas s’active logiquement sur le marché pour redresser la barre. Les opportunités ne manquent pas pour Mark Cuban, qui aurait déjà dans le viseur une jeune star pour laquelle il serait prêt à miser gros !
On attendait énormément des Mavericks cette saison, après une expérience très prometteuse lors de la bulle d’Orlando et une élimination honorable face aux Clippers. Luka Doncic et sa bande étaient alors censés revenir meilleurs et plus aguerris en saison régulière. Hélas, les Texans ont fait preuve d’une fébrilité défensive qui leur a couté très cher jusqu’à présent.
Certes pas aidés par le protocole sanitaire qui a décimé le roster ou par les blessures, les hommes de Rick Carlisle ont surtout été complètement dépassés par les attaques adverses. La magie de Luka permet à son équipe de gagner des matchs, et d’occuper la 9ème place à l’Ouest, mais l’équilibre reste fragile. Pour gagner en solidité, la franchise aurait jeté son dévolu sur un joueur, dont l’identité est rapportée par Jake Fischer de Bleacher Report.
Trouver un attaquant efficace pour aider Luka est nécessaire au développement de la jeune superstar, et Dallas peut dégager du cap pour libérer un contrat max pour la saison prochaine. Si John Collins venait à intégrer le marché des agents libres, vous pouvez compter sur Dallas pour se positionner sérieusement sur le dossier.
Collins, 23 ans, a refusé l’extension proposée par les Hawks il y a quelques mois, et pourrait donc tester le marché cet été en tant qu’agent libre restreint. Si les Mavs décident d’attendre la prochaine intersaison pour tenter leur chance sur le dossier, ils devront donc espérer ne pas voir les Hawks matcher leur offre, ou une autre franchise venir voler leur cible.
De manière à s’assurer de ne pas connaitre pareille mésaventure, ils pourraient donc entamer des discussions avec Atlanta immédiatement. Un joueur serait alors susceptible d’être mis dans la balance côté Dallas, et n’est autre que Kristaps Porzingis, plus forcément en odeur de sainteté dans son équipe.
Le profil de Collins se voudrait alors bien différent de celui du pivot letton. Beaucoup moins porté sur le tir de loin – même s’il tente en moyenne plus de 3 fois sa chance par match à 3 points, et inscrit 37.9% de ses tentatives, l’espoir des Hawks apporterait un impact tout autre au secteur intérieur. Ses efforts défensifs seraient en outre plus appréciés que ceux du Unicorn.
Agacés par leur saison moyenne, les Mavs cherchent à se renforcer sur le long terme. Si John Collins décide de devenir agent libre à la fin de la saison, Dallas devrait se précipiter sur l’occasion afin d’offrir à Luka Doncic une arme offensive supplémentaire pour l’épauler.