Après plusieurs jours d’attente, le marché commence petit à petit à s’agiter, et les gros noms débarquent progressivement dans les rumeurs de transfert. Les Mavericks auraient ainsi amorcé un premier contact avec les Warriors concernant une de leurs stars !
Grâce à leur précieuse victoire acquise aux dépens des Grizzlies dans la nuit de lundi à mardi, les Mavericks ont poursuivi leur redressement dans la conférence Ouest. Leur bilan de 14 victoires pour 15 défaites leur permet désormais de se hisser à la 9ème place du classement, délogeant par la même occasion leurs adversaires du soir.
Cependant, tout n’est pas encore rose au sein de la franchise, qui reste bien éloignée de ses objectifs. Dès lors, ses dirigeants n’ont toujours pas écarté la possibilité de procéder à de gros changements dans le roster avant la trade deadline. C’est notamment dans cette démarche qu’ils auraient proposé aux Warriors l’un de leurs joueurs phares selon Ian Begley.
The Mavs reached out to the Warriors to gauge interest in a Kristaps Porzingis trade, per @IanBegley https://t.co/oaORR34Zae pic.twitter.com/KGJEs1LyWQ
— SNY (@SNYtv) February 23, 2021
Les Mavs ont contacté les Warriors pour jauger leur intérêt pour un trade de Kristaps Porzingis.
L’influent journaliste de SportsNet New York ne précise pas la réponse offerte par le front office de Golden State, qui pourrait pourtant voir d’un bon œil la venue de l’intérieur letton.
Ce dernier reste connu pour ses impressionnants talents de shooteur, qui en font l’un des big men les plus dangereux de la ligue derrière l’arc. Le voir combiner avec un joueur comme Stephen Curry aurait donc tout du casse-tête pour les défenses adverses. Par ailleurs, il s’est également affirmé comme un contreur redoutable, atout qui ne déplairait pas à Steve Kerr.
Néanmoins, l’encaissement de son salaire de plus de 100 millions de dollars sur les 3 prochaines années ne serait pas à prendre à la légère pour les Dubs. S’ils souhaitent le recruter, ils devraient alors mettre dans la balance un joueur valuable pour l’équipe, comme peuvent l’être Kelly Oubre ou Andrew Wiggins ces dernières semaines. La réflexion serait alors délicate.
De son côté, Dallas semble en tout cas prêt à se séparer de Kristaps Porzingis, et à associer une autre star à Luka Doncic. Un virage que peu d’observateurs auraient pu anticiper avant le début de saison.