NBA – Les Lakers découpés par une légende après leur défaite contre Washington

LeBron évoque son embrouille virile avec Jae Crowder NBA
Wally Skalij

Los Angeles n’y arrive décidément pas sans Anthony Davis… Ce lundi, les hommes de Frank Vogel ont perdu leur 4ème match sur les dernières rencontres, ce qui pourrait semer le doute dans l’esprit des champions. D’ailleurs, ce revers face aux Wizards a particulièrement agacé la légende James Worthy.

Publicité

Les Lakers sont-ils en train de vivre un début de crise ? On peut le penser puisqu’ils ont perdu ce lundi leur 4ème match sur les 5 derniers. Une spirale négative forcément liée à la blessure d’Anthony Davis, mais aussi due à une attitude en dilettante. Avant de finalement s’incliner, Los Angeles menait de 17 points dans le 3ème quart temps !

Publicité

La défaite s’est profilée bien avant la terrible erreur de LeBron James dans les dernières secondes, ce qui a particulièrement énervé la légende Purple and Gold James Worthy. Dans son analyse d’après match, ce dernier a été particulièrement virulent avec les champions en titre, et n’a épargné personne !



Si les Lakers laissent croire à leurs adversaires qu’ils peuvent gagner, ils vont sûrement le faire ! C’est ce qu’il s’est passé ce soir. Les Lakers menaient de 17 points dans le 3ème quart, puis ils ont arrêté de jouer, ils ont commis des pertes de balle stupides, et ils ont arrêté de mettre du mouvement. Ils méritent ce qui leur arrive. Si j’étais entraineur l’équipe se serait entrainée de suite !

Publicité

Attention, les Wizards sont bons, ils ont deux bons joueurs dans leur effectif. Mais les Lakers se sont arrêtés. Je me fiche que LeBron ait le ballon en mains quand il est chaud. Mais en fin de rencontre la balle ne circule pas assez, et c’est la raison pour laquelle ils n’ont pas décroché la victoire.

James Worthy n’hésite pas à pointer du doigt l’attitude des joueurs, et le style de jeu de LeBron James dans les derniers instants de la rencontre. Anthony Davis est absent, ce qui est évidemment dommageable, mais pour la légende cela ne peut pas justifier ce manque d’intensité en fin de match, surtout après avoir mené aussi largement. Sans la bonne attitude, les Lakers auront du mal à réussir le si désiré back-to-back.

Publicité

Les Lakers vont devoir apprendre à gagner et à jouer sans Anthony Davis s’ils veulent rester dans les hauteurs de la conférence Ouest… S’ils continuent sur ce rythme, de plus en plus d’équipes vont se croire en mesure de rivaliser avec eux en playoffs !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus