NBA – « Les Clippers sont horriblement surcotés et frauduleux »

Les stars des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard (gauche) et Paul George (droite), sur le banc de leur équipe lors d’un match de pré-saison NBA face aux Los Angeles Lakers
Andrew D. Bernstein

Malgré une dernière sortie conclue par une défaite, les Clippers affichent plutôt une forme radieuse récemment. Cela ne les a pas empêchés de se faire trainer dans la boue par un journaliste, qui ne les porte visiblement pas dans son cœur.

Publicité

Sans même avoir eu à se rendre sur les parquets, ils ont eu le bonheur de dépasser les Lakers au classement de l’Ouest. Grâce à la défaite de leurs voisins face aux Wizards, dans la nuit de lundi à mardi, les Clippers ont en effet récupéré la 2ème place de la conférence. La conséquence d’une bien jolie dynamique, qui les a vus remporter 5 de leurs 7 derniers matchs.

Malgré cela, la récente défaite concédée face aux Nets est encore présente dans toutes les mémoires, y compris dans celles des journalistes US. Malgré un comeback quasi-salvateur, les hommes de Tyronn Lue ont ainsi dû s’incliner dans les ultimes secondes. Un constat qui a poussé le consultant de Fox Sports Jason McIntyre à un constat des plus cinglants.

Publicité



Il n’y a rien qui montre que cette équipe peut rivaliser avec les meilleurs dans les fins de match serrées. Ils sont derniers de la ligue en matière de defensive rating dans les moments clutchs cette saison. Ils ne répondent plus présents dans le clutch ! On l’a vu l’année dernière contre Denver, quand ils menaient 3-1.

Publicité

La stat peut paraitre assassine pour L.A., mais doit être nuancée par le faible échantillon de 2 matchs ayant vu les Clips accrochés dans les ultimes instants d’une rencontre cette saison. Qu’importe pour l’analyste, qui avait semble-t-il décider de lâcher ses 4 vérités au sujet de la franchise, et qui y est allé encore plus fort dans la suite de sa tirade.

Il y a des candidates du Bachelor qui ont plus de chance de remporter une bague que les Clippers ! Cette équipe n’est pas assez forte mentalement, et très franchement, assez forte tout court ! Elle est horriblement surcotée et tellement frauduleuse… Ils ont juste accumulé leurs victoires face à des petites équipes.

Publicité

Pouvant déjà compter sur un Skip Bayless jamais avare de critiques envers les Lakers, Fox Sports a visiblement trouvé son alter ego en la personne de Jason McIntyre. Fans et joueurs des Clippers ont trouvé leur nouvel ennemi commun.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus