Lors de la défaite de ce lundi face aux Wizards, LeBron James a encore passé plus de 40 minutes sur le parquet, ce qui est énorme pour un joueur de 36 ans… Forcément inquiets, certains journalistes proches des Lakers ont interrogé le King à ce sujet… Et sa réponse a été claire, nette, et précise.
LeBron James a 36 ans, il semble encore en pleine forme et à son meilleur niveau, mais ces dernières semaines pourraient être une source d’inquiétude… En effet, même s’il prend un grand soin de son corps et de son physique, le King tire sur la corde dans une équipe des Lakers qui aime étrangement se retrouver en prolongation. La preuve avec son temps de jeu hallucinant sur les 9 derniers matchs !
LeBron’s minutes over the last 9 games:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 23, 2021
– 46 Minutes
– 42 Minutes
– 41 Minutes
– 34 Minutes
– 30 Minutes
– 37 Minutes
– 32 Minutes
– 37 Minutes
– 43 Minutes pic.twitter.com/jeM4L8uFIf
À 6 reprises, le n°23 a dépassé les 35 minutes passées sur le parquet, ce qui pourrait bien l’user avant même le début des playoffs ! Logiquement interrogé sur son ressenti après cet enchainement diabolique, LeBron a été clair, net, et précis. Il vaut mieux éviter de lui parler de temps de jeu.
LeBron on resting/missing games:
— Mike Trudell (@LakersReporter) February 23, 2021
"This whole narrative of (I) need more rest … I don’t talk about it. I don’t believe in it. We all need more rest, shit. But I’m here to work, to punch my clock in and be available to my teammates."
Toutes ces histoires selon lesquelles je devrais plus me reposer… Je n’en parle même pas. Je ne crois pas à ces théories. On a tous besoin de plus de repos, bordel. Mais je suis là pour travailler, pour être disponible quand on me le demande, et surtout je dois être disponible pour mes coéquipiers.
LeBron reconnait à demi-mots qu’il aurait bien besoin d’un peu de repos, mais il refuse de laisser seuls ses coéquipiers, ce qui est louable. Cependant, la fatigue commence à se faire ressentir dans son jeu, notamment dans les fins de match, comme le prouve son gros raté ce lundi lors de la défaite face aux Wizards.
Jusqu’au retour d’Anthony Davis, LeBron risque de devoir en faire plus qu’à l’accoutumée pour faire gagner ses Lakers, et donc jouer plus. Mais attention tout de même à ne pas le cramer !