Pour LeBron James, la cohésion d’équipe dans un vestiaire est très importante. Il s’est toujours engagé à maintenir un bon état d’esprit, au point que l’une de ses phrases en 2018 est restée dans les esprits. Le problème, c’est qu’en 2021, le King est loin de la respecter.
De son arrivée aux Lakers en 2018 à cette nouvelle saison en 2021, beaucoup de choses ont changé pour LeBron James et les Lakers. Tout d’abord, la offseason a été relativement courte, au point qu’Anthony Davis est de retour à l’infirmerie. Pour les Angelinos, c’est aussi la première campagne où il faut absolument défendre son titre.
Il vaut mieux courir après la bague que la défendre, car vous êtes forcément une cible pour les 29 autres franchises qui composent la ligue. Les Lakers l’ont encore compris ce lundi soir quand ils sont tombés face aux Wizards, tout ça après un gros raté de LeBron.
Fortement critiqué par un analyste, le King n’a besoin de personne pour comprendre qu’il doit mieux faire. C’est aussi vrai pour son comportement sur les parquets, lui qui n’était pas irréprochable après le tir tenté par Kyle Kuzma. C’est ce dernier qui a eu l’occasion d’égaliser contre les Wizards au dernier moment, mais sans succès. Et alors qu’il s’écroule au sol, LeBron l’ignore complètement.
Oui, ce n’est pas terrible. LeBron aurait pu relever son coéquipier, même après ce tir manqué. Un signe de frustration ? Probablement. Mais il est surtout anormal de voir ça, surtout quand le numéro 23 faisait passer ce message à ses coéquipiers en 2018 :
« On est là. A chaque fois que quelqu’un tombe, restez à terre. Un frère viendra vous aider à vous relever. »
Il faut croire qu’en quelques années, les choses ont bien changé dans la Cité des Anges. LeBron James en est l’exemple, lui qui a préféré filer directement au vestiaire plutôt que d’aider son coéquipier. Pas top.