Les temps sont décidément durs pour LeBron James, qui doit endosser seul la responsabilité des récentes défaites concédées par ses Lakers. Un analyste s’en est ainsi donné à cœur joie pour le critiquer après ses actions clutchs manqués contre Washington, allant jusqu’à le qualifier de pire star all-time dans un domaine !
Malgré la belle forme affichée par leurs adversaires, les Lakers semblaient tenir le bon bout dans la nuit de lundi à mardi. Alors qu’ils accueillaient des Wizards sur une série de 4 victoires, LeBron James et ses coéquipiers souhaitaient quant à eux retrouver le chemin du succès. Ils y semblaient destinés, lorsqu’ils comptaient jusqu’à 17 points d’avance dans le 3ème QT.
C’était sans compter sur la résistance de Washington, qui a progressivement rattraper son retard pour offrir aux fans un finish haletant. Entre gros tirs inscrits par les visiteurs, et game-winners manqués par les Angelinos en prolongation, ces derniers n’ont pas été déçu. LeBron aurait pourtant pu éviter tout ça en mettant un terme à la rencontre… sur la ligne des lancers.
LeBron at the line for the win…
— The Lead (@TheLeadSM) February 23, 2021
pic.twitter.com/yjMhiaw6bE
Auteur d’un gros fadeaway pour remettre les deux équipes à égalité, le King a laissé passer l’occasion de donner l’avantage aux siens à moins de 10 secondes de la fin. Un raté qui s’est donc révélé préjudiciable, puisqu’une nouvelle défaite s’en est suivie. L’occasion était alors bien trop belle pour Skip Bayless, qui a pu cracher son venin sur lui comme il aime tant le faire.
As I’ve long said, LeBron is the least clutch late-game free-throw shooter of any star in NBA history. He just missed another one to win that game.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) February 23, 2021
Comme je le dis depuis longtemps, LeBron est la star la moins clutch en ce qui concerne les lancers francs tardifs dans l’histoire de la NBA. Il vient encore d’en rater un pour remporter le match.
Bien trop conciliant avec sa cible favorite depuis quelques jours, le journaliste de Fox Sports a donc retrouvé ses bonnes habitudes. Son affirmation risque de faire plaisir à Shaquille O’Neal, mais certainement pas à LBJ. Et son châtiment ne s’est pas arrêté là. Bayless n’a ainsi pas oublié de noter le nombre de pertes de balle du leader des Lakers sur le match.
LeBron just turned it over EIGHT MORE TIMES. Should’ve been nine but got away from shoving down Bertans. I’m pretty sure LeBron is now leading the league in turnovers. MVP???
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) February 23, 2021
LeBron a encore perdu le ballon HUIT FOIS ce soir. Ça aurait même dû être neuf, mais il s’en est tiré avec sa bousculade sur Bertans. Je suis quasiment sûr que LeBron est maintenant leader de la ligue sur les turnovers. MVP ???
Force est de constater que l’analyste dit vrai, et que LeBron figure bien en tête du classement de la ligue dans ce secteur, avec 124 unités en 32 matchs, soit 3.9 pertes de balle par rencontre.
Ce dernier pourrait cependant se consoler en se disant que de telles critiques n’ont rien d’étonnant venant d’un de ses plus fameux haters. Le souci, c’est que les anciennes gloires de la franchise commencent elles aussi à hausser le ton. Une réaction d’orgueil va donc devoir vite se produire, même si c’est le Jazz qui se dresse désormais sur la route de L.A.
Le gène clutch de LeBron James n’était pas de la partie face à Washington, ce qui a laissé un boulevard à Skip Bayless pour lui tailler un costard. Les années passent, mais certaines traditions perdurent.