Avec 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs, les Lakers vont devoir trouver des solutions pour redresser la barre. D’après certaines sources, ce sang neuf tant attendu pourrait être DeMarcus Cousins, sur le départ à Houston. Mais si cela ne se fait pas, un autre nom serait suivi de près.
Le mot est très fort à ce stade de la compétition, surtout quand on connait l’importance d’Anthony Davis dans le collectif et que ce dernier sera absent pendant plusieurs semaines, mais les Lakers sont au bord de la crise. Ce lundi, face à une équipe de Washington vaillante et résiliante, les hommes de Frank Vogel se sont inclinés pour la 4ème fois en 5 rencontres !
Plus que les résultats en eux-mêmes, c’est surtout la manière qui inquiète. Une légende des Lakers n’a par exemple pas hésité à taper du poing sur la table après ce dernier revers largement évitable. Sans AD la balle ne circule plus aussi bien, les Purple and Gold ne défendent plus avec la même férocité, et certaines individualités comme Marc Gasol se retrouvent logiquement plus exposées aux critiques.
Pour se sortir de la spirale négative, les Lakers pourraient aller chercher du renfort sur le marché des transferts ou des agents libres, et certaines sources affirment que les champions ont confiance en leurs chances d’attirer DeMarcus Cousins. Mais si ce dernier ne vient pas, Los Angeles ne serait pas pris de court, puisque le journaliste Brad Turner a dévoilé le nom du plan B de la franchise.
Il n’existe pas de plan immédiat pour remplacer Quinn Cook dans le roster, et plusieurs personnes qui connaissent bien la situation ont affirmé qu’elles ne s’attendaient pas à voir les Lakers retenter le coup avec DeMarcus Cousins s’il devient effectivement disponible.
La franchise va tout de même surveiller ce qu’il se passe sur le marché des buyouts pour éventuellement renforcer le secteur intérieur. D’après ces sources, le pivot des Kings Hassan Whiteside pourrait être une cible étudiée par les Lakers.
Hassan Whiteside serait un choix très intelligent puisqu’il représente, quand il a envie de faire les efforts, tout ce qu’il manque aux Lakers dans la raquette, à savoir de la mobilité, de la protection de cercle, et une menace légitime sur alley-oop. En fait, l’intérieur des Kings prendrait parfaitement le rôle laissé vacant par Dwight Howard et JaVale McGee.
Hassan Whiteside n’est que très peu utilisé à Sacramento, mais l’air de Los Angeles pourrait lui faire du bien. Il serait bien plus impliqué dans une équipe qui vise le titre, et ses 8.3 points et 5.7 rebonds de moyenne pourraient se révéler très précieux pour les Lakers…