NBA – LeBron réagit à l’étrange dernière possession des Lakers

Le nouveau message cryptique de LeBron James sur Twitter NBA
Kim Klement

D’ordinaire, quand les Lakers ont la possibilité de l’emporter au buzzer, LeBron James ou Anthony Davis se chargent de prendre ce tir crucial. Mais ce samedi, avec la blessure de l’intérieur et un LeBron bien défendu, les Purple and Gold ont du faire un autre choix plus surprenant. LeBron est revenu dessus.

Publicité

Ce samedi, les Lakers accueillaient Miami pour un remake des dernières Finales NBA assez attendu. Si les deux équipes ne sont plus dans le même état de forme qu’il y a quelques mois, cet affrontement a tout de même tenu ses promesses avec un résultat qui s’est joué sur la dernière possession. D’ailleurs, ce n’est pas LeBron James qui a tenté le tir victorieux.

Publicité

Contre toute attente, Miami a tenté la prise à deux sur le King, le forçant ainsi à donner le ballon à un Alex Caruso grand ouvert. Après la rencontre, le King est revenu sur cette dernière possession, en reconnaissant volontiers qu’il aurait bien voulu tirer. Le résultat aurait peut-être été différent.



J’ai pensé qu’ils allaient essayer de me neutraliser en tête de raquette, mais Alex Caruso a réussi à me transmettre le ballon. Quand j’ai vu la prise à deux arriver j’ai passé la balle à Alex et il a raté son tir. Mon intention quand j’ai eu la balle c’était de tirer. S’ils m’avaient défendu en 1 contre 1 ou si Jimmy Butler était resté en retrait…

Publicité

Mais quand ils viennent à deux sur toi… On a trouvé un bon tir pour arracher la prolongation, AC en est capable. Le seul truc qui n’allait pas sur ce tir c’est que c’était un long tir à 2 points. J’aurais préféré qu’il prenne un tir derrière l’arc quitte à rater.

LeBron a été le premier surpris de voir deux joueurs arriver sur lui, ce qui se comprend, surtout quand on sait qu’Alex Caruso tourne à 43.5% de réussite à 3 points cette saison ! Pas de regret pour le King donc, même si cette nouvelle défaite peut être inquiétante pour la suite. Sans Anthony Davis, cette équipe n’a plus forcément le même visage…

Publicité

Ce qui est aussi surprenant, c’est que sur l’action précédant ce buzzer beater raté, Frank Vogel a mis en place un système pour… Wesley Matthews ! LeBron n’a donc pas eu l’occasion d’être décisif.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus