Sans Stephen Curry, les Warriors n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur les Hornets ce samedi soir. Pire encore, la fin de match a fait débat avec un Draymond Green éjecté. On vous explique.
Les Warriors l’ont appris au dernier moment : Steph Curry est malade, et avec l’accord du staff, a décidé de ne pas jouer la rencontre face aux Hornets ce samedi soir. Un coup de massue pour les hommes de Steve Kerr, d’autant que la nouvelle est tombée à quelques minutes du coup d’envoi : on a vu beaucoup mieux comme moyen de se préparer.
Mais avec un Kelly Oubre en forme (25 points), et un banc efficace avec Eric Paschall, Brad Wanamaker et Damion Lee, les Dubs sont passés proches de la victoire face aux Hornets : défaite 100-102 à l’arrivée sur ce panier au buzzer de Terry Rozier.
SCARY.
— NBA France (@NBAFRANCE) February 21, 2021
TERRY.
CALLS.
GAME.
Terry Rozier pour le #TissotBuzzerBeater!
Victoire des Charlotte @Hornets! #AllFly #ThisIsYourTime pic.twitter.com/CkQkqda7tZ
Néanmoins, quelques instants plus tôt, cette fin de rencontre a fait polémique. A 10 secondes de la fin, les Warriors mènent alors de deux points (100-98). Un jump-ball a lieu entre Wanamaker et LaMelo Ball, et les Hornets parviennent à récupérer le ballon avec Gordon Hayward. Draymond Green se jette sur lui et demande un nouveau jump-ball, que les arbitres n’accordent pas : ils estiment qu’un temps-mort a été demandé avant.
Draymond just got tossed with 2 technical fouls up by 2 points with 9 seconds left. Hornets end up winning by 2…
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 21, 2021
pic.twitter.com/RQH7Pr9ZWX
Problème ? Hayward n’a la possession qu’un court instant et personne ne demande le temps-mort devant les replays disponibles. Green est fou de rage et prend deux techniques de suite, donnant deux lancers à Terry Rozier ainsi que la possession derrière. Les arbitres ayant confirmé leur coup de sifflet, on attend désormais d’en savoir plus via la NBA, mais les Warriors sont en colère.
Draymond Green est fou de rage après cette défaite, et sans doute encore plus après ce coup de sifflet des arbitres. Toutefois, l’erreur vient de lui, car il n’aurait jamais dû s’énerver autant. Son aide aurait été précieuse sur la dernière possession.