Alors que l’identité des participants du Slam Dunk Contest reste méconnue à 2 petites semaines du All-Star Game, un étonnant joueur vient de faire parler de lui. En temps normal, son truc à lui, c’est le foot US… et pourtant !
Les fans de NFL connaissent forcément DK Metcalf, surpuissant wide receiver des Seahawks de Seattle. Âgé de 23 ans, le jeune homme fait régulièrement parler de lui par ses performances, à tel point qu’il avait été adoubé comme « Baby LeBron » par LeBron James lui-même !
Ce compliment pour le moins sympathique a visiblement donné des idées au natif du Mississippi, qui se met à tâter la balle orange lors de son temps libre, et pas qu’un peu.
Les internautes ont ainsi eu la surprise de le découvrir en train de poser un dunk « Rock The Cradle », un move popularisé par Michael Jordan dans les années 1980. Le moins que l’on puisse dire à la vue de la vidéo ci-dessous, c’est que c’est sacrément propre :
I need a dunk session with @dkm14 ASAP! ? (video via IG/whoisalbertlee) pic.twitter.com/T0NDfzcPxG
— Dunkademics.com (@Dunkademics) February 21, 2021
Sans aller jusqu’à souhaiter sa participation au Slam Dunk Contest comme certains internautes, on ne peut s’empêcher de penser qu’il pourrait être le « guest » d’un des participants, et que quelque chose de plutôt sympa en découlerait. En attendant, les initiés comme non-initiés peuvent se régaler de son impressionnante puissance en NFL dans les highlights ci-dessous :
Du haut de ses 1m93 sous la toise et fort de ses 104 kilos sur la balance, DK Metcalf était fait pour le foot US. Mais aucun doute : le basket aurait aussi été une bonne décision pour le joueur des Seahawks…