Dans une nuit remplie de cartons offensifs et de highlights en tout genre, Anthony Edwards a réussi à accaparer l’attention avec un poster monumental face aux Raptors. Malgré tout l’engouement provoqué par la séquence sur les réseaux, un élément n’a pas été noté par les fans.
Les amateurs de NCAA qui ont suivi sa saison à Georgia n’ont certainement pas été surpris. Prospect parmi les plus athlétiques de la dernière cuvée de draft, Anthony Edwards avait déjà illuminé les parquets universitaires avec des dunks ravageurs. Son monstrueux poster signé face à Vanderbilt lui avait notamment permis de se faire un nom auprès du grand public.
Et depuis quelques mois, ce sont les fans des Wolves qui s’extasient devant le jump phénoménal et le hangtime fou de l’ailier. Rares sont les rencontres de Minnesota où il ne se distingue pas avec une destruction d’arceau. Dans la nuit de vendredi à samedi, c’est celui du Target Center qui a subi sa puissance… mais pas que.
Dans une attaque du cercle dont il a le secret, Edwards a en effet offert à Yuta Watanabe un soudain bond de popularité. C’est cependant pour les mauvaises raisons que le nom du Japonais est évoqué depuis quelques heures, en tant que victime du poster de la saison. Sa réaction suite à cette humiliation, même si elle a échappé au buzz, se doit d’être notée.
Watanabe's reaction to getting dunked on by Anthony Edwards! pic.twitter.com/0hhhddk2lz
— Ballislife.com (@Ballislife) February 20, 2021
Bien tenté, Yuta, mais aucun arbitre n’aurait gobé ça. Sous le choc pendant quelques secondes, l’ailier des Raptors a par la suite tenté de vendre un passage en force de son adversaire. Les ralentis sont néanmoins formels, et montrent bien qu’Edwards n’a pas eu besoin du moindre appui pour s’envoler de la sorte.
Heureusement pour Watanabe, ce poster ne s’est pas accompagné d’une défaite de son équipe. Dans un match à la marque digne des années ’90, c’est bien Toronto qui est ressorti vainqueur, et qui a poursuivi sa belle série (86-81). Il peut cependant déplorer que l’issue de la rencontre passe au second plan derrière l’action de la nuit.
Faute d’avoir pu scotcher Anthony Edwards en haute altitude, Yuta Watanabe a tenté d’obtenir les faveurs des arbitres. Pas de chance, ces derniers ne lui ont pas permis d’échapper à son Kodak Moment.