Machine à highlights en NCAA, Anthony Edwards a récupéré ce statut en NBA grâce à un violent poster contre Toronto, dans la nuit de vendredi à samedi. Le rookie des Wolves s’est cependant fendu d’un surprenant discours après coup.
Dans le relatif anonymat qui entoure la saison des Timberwolves, Anthony Edwards parvient à faire parler de lui. Remplaçant sur le début de saison, le 1st pick de la dernière Draft a fini par obtenir sa place dans le starting five de la franchise grâce à ses prestations intéressantes. Mais quoi de mieux pour se mettre en lumière qu’un bon vieux poster dunk ?
Coutumier du fait durant sa saison universitaire, l’ailier de 19 ans n’avait jusqu’ici pas trouvé d’adversaire assez fou pour tenter de se mesurer à lui dans les airs. Ça, c’était jusqu’à ce que Yuta Watanabe n’ose prendre le risque, et se retrouve bien malgré lui dans le highlight de la saison, pour le plus grand plaisir d’Edwards.
Tout sourire après l’action, le rookie a cependant adopté une toute autre attitude en conférence de presse. Jon Krawczynski de The Athletic rapporte :
J’en parlerais avec plaisir avec vous si on avait gagné. Sachant qu’on a perdu, ce n’est pas quelque chose qui mérite de s’extasier. C’était un beau dunk, mais on a perdu, donc ça n’a aucune importance à l’heure actuelle.
En tête de 6 points après le and-one converti par leur jeune talent, les Wolves ont en effet laissé filer la victoire aux Raptors dans les derniers instants de la rencontre. Dès lors, la star de la soirée pouvait difficilement afficher le même sourire face aux journalistes. Il a par ailleurs donné une autre raison de ne pas s’enthousiasmer devant son coup d’éclat.
Edwards: "I don't care about the dunk. I couldn't make shots."
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) February 20, 2021
Je me fous du dunk. Je n’ai pas mis un shoot.
Il est vrai qu’en dehors de son poster, Edwards n’a inscrit que 2 de ses 14 tirs sur le match, et aucune de ses 7 tentatives à 3 points. La défaite de son équipe pouvait donc en partie s’expliquer par sa défaillance au shoot, et ne lui permettait pas de fanfaronner derrière les micros. Lucide malgré son jeune âge, il a donc décidé de la jouer modeste et collectif cette fois-ci.
Connaissant le bonhomme et son penchant pour les actions spectaculaires, Anthony Edwards aura rapidement l’occasion de s’exprimer sur un de ses highlights après une victoire des siens. Sauf si les Wolves continuent de leur côté à enchainer les revers…