Encore privé d’une place de starter pour le All-Star Game, Damian Lillard peut heureusement se consoler avec les nombreux messages de soutien adressés par ses fans. Parmi eux, le frère de CJ McCollum a enflammé la toile avec une affirmation polémique sur Dame.
Peut-être qu’à un jour près, il aurait obtenu ce qu’il convoitait tant. Au lendemain de la clôture des votes pour le All-Star Game, Damian Lillard et les Blazers se rendaient à la Nouvelle-Orléans pour affronter les Pelicans. Zion Williamson en grande forme, le meneur star a dû sortir le très grand jeu pour offrir la victoire aux siens.
Quelques heures plus tard, il apprenait qu’il ne fera pas partie des 10 titulaires pour le prochain All-Star Game. Un constat qui peut surprendre au vu de sa saison individuelle XXL, et du joli bilan de sa franchise (18-10). Les fans ont d’ailleurs été nombreux à crier à l’injustice, et à le soutenir sur Twitter. À commencer par Errick McCollum.
That man @Dame_Lillard been going crazy! ? Best PG in the league, don’t debate me! If you watch Portland games this is nothing different then what you have become accustomed to seeing. He does it year in & year out. Even with all those injuries to squad Portland still 4th ?
— Errick McCollum (@ErrickM3) February 18, 2021
Cet homme est complètement malade ! ? Le meilleur meneur de la ligue, pas besoin de débattre avec moi ! Si vous regardez tous les matchs de Portland, rien de nouveau sous le soleil. Il fait la même chose chaque année. Même avec toutes ces blessures à déplorer, Portland est toujours 4ème à l’Ouest ?
À l’image de son frère CJ, l’arrière du Khimki Moscou doit certainement se demander comment les fans ont pu préférer Luka Doncic au « meilleur meneur de la ligue », dans leurs votes. Forcément en manque d’objectivité compte tenu de sa proximité avec Dame, il a été rappelé à l’ordre par certains internautes pour son statement.
Lol Lillard retweeted this, are we forgetting someone pic.twitter.com/1l1AERRucM
— KING'S CROWN (@MrDipson) February 18, 2021
Lol Lillard a retweeté ça, est-ce qu’on n’oublierait pas quelqu’un ?
Nah I’m sorry my boy I know you love lillard and his game but he unfortunately still exist pic.twitter.com/JcfMoUOCAz
— uglytoxicboyyy (@uglytoxicboyyy) February 18, 2021
Nan désolé mon gars, je sais que t’adores Lillard et son jeu mais malheureusement, il existe encore.
À l’inverse de Lillard, Stephen Curry a bien obtenu son ticket pour le match des étoiles via le premier scrutin réservé au public, aux médias et aux joueurs. Un plébiscite qui s’explique en partie par sa cote de popularité plus importante, mais aussi par ses excellentes performances cette saison qui n’ont rien à envier à son homologue de Portland.
Ses moyennes de 29.9 points, 5.4 rebonds et 6.2 passes ne sont en effet pas si éloignées de celles de Lillard, et ses 29.8 points, 4.4 rebonds, 7.7 passes par match. Autant dire que le statut de meneur n°1 de la ligue se révèle âprement disputé actuellement. Le duel qui aura lieu entre les deux stars le 4 mars prochain ne sera donc à manquer sous aucun prétexte.
Affirmer que Damian Lillard est le meilleur meneur de la ligue, c’est s’exposer à des retours incendiaires de la part des fans de Stephen Curry. Errick McCollum en sait dorénavant quelque chose.