Les performances XXL ne manquent pas cette saison, tout comme les superstars en forme. D’après l’une d’elle, un jeune joueur pour l’instant snobé du casting pour le All-Star Game roule sur la concurrence.
Stephen Curry, Bradley Beal, Nikola Jokic, Fred VanVleet, et dernièrement Joel Embiid et Jamal Murray : tous ont atteint ou dépassé la barre des 50 points en un match cette saison. Le meneur des Warriors a même eu le toupet de signer deux performances de la sorte en l’espace de 3 jours. Vous l’aurez compris : les exploits au scoring sont fréquents cette année en NBA.
Bien qu’il n’apparaisse qu’une fois dans cette liste, Bradley Beal s’affirme sans doute comme le plus gros pyromane de la ligue. Meilleur scoreur avec 32.8 points par match, il est parvenu grâce à cela à faire oublier le bilan des Wizards pour obtenir une place parmi les starters du All-Star Game. Mais selon lui, c’est un de ses homologues qui domine les débats.
L’arrière a ainsi nommé le joueur qui l’impressionne le plus ces derniers temps dans une interview pour Chris Miller de NBC Sports Washington :
J’ai l’impression que Zach (LaVine) est en train de détruire la ligue en ce moment. Genre, tous les soirs, il est au rendez-vous. C’est un scoreur complet, qui peut marquer de n’importe où. Et il le fait de manière efficace.
À seulement 25 ans, LaVine s’impose en effet comme l’un des joueurs les plus redoutables du paysage NBA depuis le début de saison. Avec 28.5 points par rencontre, il garde quasiment à lui seul les Bulls dans la course aux playoffs (12-16, 9èmes à l’Est). Et si cela ne lui a pas permis de partager l’affiche avec Beal en tant qu’arrière starter du ASG, une place parmi les remplaçants lui est promise pour la star de Washington.
Zach est un talent spécial. Il mérite plus que n’importe qui un spot. Avec ce qu’il est capable de faire sur le terrain, vous devez préparer un plan pour le contenir. Quand vous voyez les Bulls sur le calendrier, vous vous dites : « Oh oh, on joue Zach LaVine ce soir. » Vous connaissez le plan de jeu. Vous savez que le plan, c’est de le stopper. Il faut respecter ça.
Le suspense concernant la présence de LaVine au match des étoiles ne fait aucun doute au vu de ses prestations. Sauf blessure, Beal aura donc bien l’occasion de partager le parquet de la State Farm Arena avec lui le 7 mars prochain. Il pourra alors lui réitérer de vive voix ses compliments, qu’il commence décidément à multiplier à son égard.
Toujours aussi admiratif devant son homologue des Bulls, Bradley Beal considère tout simplement que Zach LaVine a fait de la NBA son terrain de jeu. Reste à savoir si le voltigeur se montrera tout autant à son aise lors du All-Star Game, auquel il devrait assurément participer.