Après une saison 2019-2020 aussi longue qu’éprouvante, les Lakers ont rapidement dû retrouver les parquets pour défendre leur titre. Les corps sont évidemment mis à rude épreuve, et ça commence à se voir chez les Angelinos. Le challenge s’annonce relevé…
Après une inter-saison historiquement courte, les Lakers commencent déjà à payer les pots cassés. Anthony Davis, hors de forme depuis la reprise, va être out pendant de nombreuses semaines après une belle frayeur, et il n’est pas le seul dont l’organisme montre déjà des signes de fatigue.
Alors que les Angelinos affrontent le Heat ce samedi soir, le fameux « injury report » s’est encore allongé. 2 joueurs sont officiellement out, tandis que 4 autres sont listés « probables » mais se trainent des bobos. Le point ci-dessous :
Kyle Kuzma and Markieff Morris have also joined the injury report, while Kostas has went from OUT for the last several weeks to PROBABLE. pic.twitter.com/P2y9Cncxhh
— NBA Insider Harrison Faigen (@hmfaigen) February 20, 2021
* Anthony Davis (élongation du tendon) et Dennis Schröder (protocoles sanitaires) sont OUT
* Kostas Antetokounmpo (tendinite au genou), LeBron James (entorse de la cheville gauche), Kyle Kuzma (douleurs au dos) et Markieff Morris (entorse de la cheville droite) sont probables
Vous l’aurez compris, les corps des Lakers sont déjà mis à rude épreuve, et tout le dilemme pour Frank Vogel consiste à gérer le temps de jeu et la santé de ses joueurs au mieux, sans pour autant empiler trop de défaites sur la route des playoffs.
Un exercice périlleux auquel est habitué un certain LeBron James. Le King est passé maître dans l’art de la préservation de son corps, et il tient la cadence cette année sans avoir pourtant raté un seul match jusqu’à présent. L’affrontement contre le Heat devrait prolonger cette série.
Le tiers de la saison est là, et déjà les Lakers accumulent les pépins physiques. Une situation à surveiller de très près dans une conférence Ouest archi-relevée, et où chaque détail comptera en vue du classement final.