Malgré le manque d’envie des joueurs, la NBA a décidé d’organiser un All-Star Game à Atlanta dans quelques semaines. Une décision avant tout financière, mais qui pourrait avoir de grosses conséquences sanitaires. Le risque de polémique est immense !
C’est désormais officiel, le All-Star Game se déroulera bien à Atlanta en mars prochain ! La NBA a d’ailleurs révélé le nom des titulaires ce jeudi, avec notamment une grosse surprise… Mais contrairement aux autres années, l’évènement ne sera pas placé sous le signe de la fête. Adam Silver a été très clair à ce sujet sur ESPN.
Je suis d’accord avec le maire d’Atlanta, nous ne voulons pas que les gens se réunissent pour des fêtes autour de ce All-Star Game. Il n’y aura pas de grosses fêtes à Atlanta, pas d’évènements payants… En fait, c’est simplement un évènement télévisé.
Sur ce coup, le commissionnaire a fait preuve d’une naïveté rare. Atlanta est la capitale actuelle du rap, la ville de l’excellence afro-américaine, alors les promoteurs ne vont pas se priver pour célébrer les joueurs NBA lors de ce All-Star Game de dernière minute. La preuve, plus d’une vingtaine de soirées sont déjà organisées en marge de l’évènement, et avec de très gros noms de l’industrie musicale !
Adam Silver "There will be no parties"
— gifdsports (@gifdsports) February 18, 2021
Atlanta: Nearly 2 dozen "All-Star weekend" parties featuring Tory Lanez, Future, Boosie, etc are being promoted in Atlanta before NBA All-star game https://t.co/DiE3m5dFzp https://t.co/3VnNKP4unO pic.twitter.com/GvddnOWmGk
Adam Silver contrôle la NBA d’une main de maitre, mais il ne peut pas contrôler une ville aussi vivante qu’Atlanta. En marge du All-Star Game, les plus téméraires (ou les plus inconscients) pourront donc braver les risques sanitaires pour faire la fête avec 2 Chainz, Gucci Mane, Lil Durk, Tory Lanez, ou encore Future, l’ancien compagnon de Larsa Pippen.
En fait, Adam Silver n’a plus qu’à espérer qu’aucun joueur ne cédera aux sirènes de la fête… Si un All-Star était pris en flagrant délit aux côtés d’une star du rap dans une boite de nuit bondée, l’image de la NBA en prendrait un sacré coup, et tout le monde pointerait à nouveau du doigt l’inutilité de ce All-Star Game sans public…
Si James Harden est voté parmi les remplaçants, il faudra sans doute lui assigner un garde du corps pour surveiller ses moindres faits et gestes. On connait l’amour de l’arrière pour la fête, il pourrait donc facilement trouver son bonheur à Atlanta.