Après plusieurs semaines réservées aux votes des fans, le scrutin concernant les prochains starters pour le All-Star Game vient enfin de rendre son verdict. Et les lauréats n’ont pas tardé à réagir à leur sélection.
Comme chaque année, le public NBA a fourni tous ses efforts pour faire en sorte de voir ses principaux chouchous de la ligue participer au All-Star Game. Un peu plus de deux semaines avant le grand événement, les résultats du scrutin viennent d’être dévoilés, et permettent d’ores et déjà de connaitre les 10 joueurs qui débuteront la rencontre.
Sans grande surprise, LeBron James et Kevin Durant seront bien les deux capitaines d’équipe. Une nouvelle que le King s’est contenté de relayer sur son compte Instagram, pendant que son futur adversaire restait muet sur le sujet. 2ème joueur le plus plébiscité à l’Ouest, Stephen Curry a quant à lui offert à ses adorateurs une réaction remplie d’humilité.
Humbled and Honored ??Thanks to the fans for voting, my teammates for rocking with me, 7x sounds pretty good! I never take this for granted. #dubnation pic.twitter.com/BORa2vSGQt
— Stephen Curry (@StephenCurry30) February 19, 2021
Touché et honoré ?? Merci aux fans pour leurs votes, à mes coéquipiers pour m’avoir soutenu. 7 capes, ça sonne pas mal ! Je ne prends jamais ça pour acquis. #DubNation
Même méthode pour Joel Embiid, 3ème au classement des votes à l’Est.
Cheers to being an All Star once again. Never take it for granted!!!! #TheProcess pic.twitter.com/8XV83EFSja
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) February 19, 2021
À une nouvelle sélection pour le All-Star Game. Ne prenez jamais rien pour acquis !!!! #TheProcess
Son prédécesseur au classement n’est autre que Giannis Antetokounmpo, toujours aussi apprécié malgré les résultats en berne de ses Bucks actuellement. Félicité par ses coéquipiers alors qu’il s’apprêtait à pénétrer sur le parquet du Fiserv Forum, le Greek Freak s’est contenté d’une danse virale, le « Junebug Challenge », en guise de réaction.
Giannis hittin' the 'junebug challenge' ?
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 19, 2021
(via @Bucks)pic.twitter.com/g0heNZ29eo
Enfin, après avoir été totalement snobé la saison dernière, Bradley Beal occupe pour sa part la 1ère place du classement des arrières de l’Est, loin devant Kyrie Irving ou James Harden. Un changement radical qu’il a eu énormément de mal à expliquer aux journalistes, comme en témoignent ses propos rapportés par Fred Katz de The Athletic.
Je n’en ai aucune idée. Je n’en ai aucune idée. Une partie de moi aurait envie de dire que ça vient de toutes les rumeurs de trade, mais je n’en sais rien.
Qu’il se contente de savourer, lui qui endossera un rôle de starter pour la première fois de sa carrière pour le match des étoiles.
Partagés entre humilité, frénésie… ou incompréhension, les titulaires du All-Star Game nous auront offerts des réactions hautes en couleur. Souhaitons que la rencontre suive cette tendance.