NBA – L’énorme manque de respect des Lakers à Alex Caruso pour son 1er entrainement

alex caruso sous le maillot des lakers
(DR)

Plus que les autres joueurs, Alex Caruso a du faire ses preuves avant de s’imposer en NBA. En fait, quand on voit la réaction du staff des Lakers après son premier entrainement lors de la Summer League 2017, on se dit que c’est un miracle qu’il puisse aujourd’hui jouer un rôle si important.

Publicité

Depuis deux saisons désormais, Alex Caruso est bien plus qu’un chouchou du public. Dans un effectif qui joue ouvertement le titre, le meneur remplaçant a su devenir un rouage essentiel au bon fonctionnement de la machine Lakers. Avec sa grosse défense et sa science du jeu, il a même été comparé à un All-Star renommé par son entraineur Frank Vogel.

Mais le chemin jusqu’à cette place n’a pas été facile, loin de là. Alex Caruso a du passer par la G League pour se faire remarquer, et quand on voit la réaction du staff des Lakers lors de son premier entraînement, on ne peut qu’apprécier le chemin parcouru en seulement 3 ans. L’histoire est tirée du dernier numéro de Sports Illustrated.

Publicité

En 2017, Nick Mazzella, le GM des South Bay Lakers en G League, a été séduit par le talent de Caruso : « Je sais que si tu vois Alex dans la rue tu te dis tout, sauf que c’est un joueur professionnel. Mais lors d’un camp il a dominé tout le monde, il défendait, il finissait avec force au panier. Il est clairement sorti du lot ».



Quelques temps après, Nick Mazzella a réussi à convaincre l’agent d’Alex Caruso de le faire participer à la Summer League avec les Lakers. D’après le GM, quand Caruso a rencontré le staff lors de son premier entrainement, les coachs ont tous eu la même réaction : « Un des coachs m’a appelé très sérieusement pour me demander pourquoi j’avais donné un maillot au livreur de La Poste ».

Publicité

Peut-on réellement en vouloir au staff des South Bay Lakers de ne pas avoir pris Alex Caruso au sérieux lors du premier entrainement ? Le meneur est effectivement bien loin des stéréotypes du joueur NBA lambda. En revanche balle en mains, il a rapidement du mettre tout le monde d’accord et prouver qu’il n’était pas un livreur.

Publicité

De « livreur UPS », Alex Caruso est devenu « arme secrète » des Lakers. Un magnifique chemin pour un joueur adoré de ses coéquipiers et des fans et une belle source d’inspiration.

Alex Caruso Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus