Déjà en délicatesse dans le secteur intérieur avec Anthony Davis, les Lakers risquent d’y afficher encore plus de limites sans le Unibrow. Les dirigeants ont déjà ciblé un big man capable de combler leurs lacunes, et celui-ci pourrait être obtenu en échange d’un package de 3 joueurs.
L’un des mystères que renfermait la saison des Lakers concernait directement le recrutement effectué durant l’intersaison. Le front office a ainsi dit adieu à la dissuasion qu’apportaient JaVale McGee et Dwight Howard, et attiré les profils différents de Montrezl Harrell et Marc Gasol. Les résultats défensifs laissent pour l’heure à désirer.
7ème meilleure équipe de la ligue l’an dernier en termes de points concédés dans la peinture (44.6), la franchise apparait désormais à la 21ème place du classement (48.3). L’absence d’Anthony Davis pour plusieurs semaines ne devrait pas arranger cette moyenne. Dès lors, les Angelinos feraient bien de récupérer un protecteur d’arceau, et celui-ci pourrait se trouver à Orlando.
- Le Magic reçoit : Marc Gasol, Alfonzo McKinnie, Quinn Cook,
- Les Lakers reçoivent : Mo Bamba
Los Angeles serait en effet à la lutte avec une autre équipe dans le dossier Mo Bamba. Âgé de seulement 22 ans, le pivot du Magic ne semble plus entrer dans les plans de Steve Clifford, avec 13 petites apparitions cette année et moins de 9 minutes disputées par match. Bien utilisé, il pourrait pourtant s’avérer précieux dans une défense.
Son defensive rating de 105.0, et même de 103.0 en carrière ne ferait certainement pas de mal à la raquette des Lakers. Néanmoins, son arrivée s’accompagnerait d’un choix majeur : celui de se séparer de Marc Gasol. Utilisé comme starter au poste 5, l’Espagnol ne fait pas l’unanimité sur place, et peine à justifier l’investissement concédé par ses dirigeants.
Grâce à son immense QI basket, il pourrait cependant aider Orlando à améliorer son attaque, parmi les pires de la ligue. De même, la venue de Quinn Cook pourrait en partie régler les problèmes des Floridiens à la mène. La rotation Purple&Gold se retrouverait dans ce cas fortement appauvrie. Une donnée que Rob Pelinka devrait prendre en compte.
Sans la moindre marge financière disponible, les Lakers se retrouvent donc quasiment contraints de céder 3 joueurs s’ils souhaitent obtenir Mo Bamba. Le pari serait à coup sûr risqué.