Malgré la défaite contre les Nets, LeBron James a atteint un nouvel exploit en carrière ce jeudi soir. Une magnifique prouesse, même si le King peut désormais viser bien plus haut.
Sans Anthony Davis, LeBron James était esseulé pour venir à bout des Nets ce jeudi soir. Il a fait ce qu’il a pu, avec notamment 32 points dans cette rencontre, mais ce n’était pas assez pour battre James Harden et Kyrie Irving. C’est une nouvelle défaite pour les Lakers (108-98), qui savent que les semaines à venir seront compliquées.
Toutefois, le King a quelques raisons de sourire après ce match. Avec ses 32 unités, il a dépassé le cap impressionnant des 35.000 points en carrière, devenant le troisième joueur de l’histoire à réussir cela. Il a atteint cette marque avec ce simple lancer franc.
With this free throw, LeBron James becomes the 3rd player in NBA history to reach 35,000 career points, joining Kareem Abdul-Jabbar and Karl Malone!
— NBA (@NBA) February 19, 2021
Watch on TNT pic.twitter.com/UWaz1fnqFn
Devant lui ? Karl Malone et ses 36.928 points, et enfin bien évidemment Kareem Abdul-Jabbar et ses 38.387 unités. Il y a donc encore du boulot pour le King, qui espère récupérer la première place dans quelques saisons. Jouable ? Bien sûr, même si le temps joue contre lui et qu’il n’a pas beaucoup de marge d’erreur.
En attendant, et heureusement pour les fans, LeBron se porte comme un jeune de 20 ans. Il l’a encore confirmé, notamment sur cette action toujours aussi impressionnante :
LEBRON INCOMING ? pic.twitter.com/tJaEIGt8U8
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 19, 2021
35.000 points en NBA ? En voilà une belle réussite de la part de LeBron James, qui ne voudra certainement pas s’en contenter. Pour lui, c’est la première place ou rien.