NBA – Giannis moqué en plein match par… son propre frère !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a été la cible des moqueries indirectes de son grand frère, Thanasis, en plein match
Gary Dineen / Jared C. Tilton

Tandis que les défaites s’enchainent pour les Bucks, Giannis Antetokounmpo voit de plus en plus son image bafouée sur les réseaux. Mais lors du match face aux Raptors, c’est carrément son grand frère, Thanasis, qui est venu lui manquer de respect !

Publicité

Les temps sont durs dans le Wisconsin en ce mois de février. Et pas seulement au niveau du climat. Tandis que la traditionnelle vague de froid s’abat sur Milwaukee avec des températures qui ne dépassent pas les 0 degrés, elle frappe également… les résultats des Bucks. Et ça, même Giannis Antetokounmpo ne peut rien y changer.

Plongés dans une série de 4 défaites, le Greek Freak et ses coéquipiers ont offert leur 2ème place de la conférence Est aux Nets. Ils avaient cependant l’occasion de s’extraire de cette spirale négative avec la réception a priori abordable des Raptors. Mais là encore, rien ne s’est déroulé comme prévu pour les hommes de Mike Budenholzer.

Publicité

Pris à la gorge par des Canadiens dans une bien meilleure dynamique, ils comptaient pas moins de 17 points de retard à la mi-temps. Un écart bien trop conséquent pour être rattrapé, et qui a logiquement été suivi d’un nouveau revers (96-110). Et pour ne rien arranger à sa soirée, Giannis (23 points, 12 rebonds, 8 passes) a subi les moqueries… de son frère, Thanasis !



Thanasis touche du bois avant chaque lancer franc de Giannis ?

Publicité

Gentiment assis sur le banc de Milwaukee, l’ainé de la fratrie Antetokounmpo a fait l’effort de se ruer jusqu’au parquet pour tenter de porter chance à son cadet. Une recette qui a fonctionné sur la séquence ci-dessus, mais un peu moins sur la globalité de la rencontre (7/13 aux lancers pour Giannis).

Faute d’avoir effectué des progrès dans ce domaine durant l’intersaison, et de voir les punitions qu’il s’infligeait porter leurs fruits, le double MVP en titre s’en remet donc à la chance via son frère. Mais une fois de plus, les résultats de cette technique se font attendre. Il va donc peut-être falloir se résoudre à le considérer comme un piètre tireur de lancers pour toujours.

Publicité

On a connu meilleur rituel pour mettre en confiance un coéquipier lorsqu’il se trouve sur la ligne de réparation. À moins qu’il ne s’agisse là d’un chambrage fraternel complètement sauvage.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus