Plus fort que jamais ces dernières semaines, Zion Williamson justifie pleinement son statut de n°1 de Draft. Face aux Blazers, dans la nuit de mercredi à jeudi, il a ainsi parachevé un exploit historique jamais vu auparavant !
Et dire que certains s’inquiétaient de le voir revenir hors de forme, et incapable de justifier sa hype. En pleine démonstration depuis quelques jours, Zion Williamson fait tout ce qui est en son pouvoir pour offrir à ses Pelicans un ticket pour les playoffs cette saison. Opposé aux Blazers la nuit dernière, il avait encore du pain sur la planche.
Et malgré un Damian Lillard toujours aussi clutch lorsqu’il s’agit d’offrir la victoire aux siens, l’intérieur de la Nouvelle-Orléans a une nouvelle fois brillé. Auteur de son record en carrière au scoring avec 36 points, il a par ailleurs étendu sa belle période en matière d’adresse au tir (12/18). De quoi réaliser du jamais vu dans l’histoire de la ligue.
Zion is the only player in history to avg 20+ PPG on 60%+ shooting through the first 50 games in the shot clock era ?
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 18, 2021
(via @EliasSports) pic.twitter.com/kbjG19u5I3
Zion est le premier joueur dans l’histoire à tourner à plus de 20 points de moyenne et à plus de 60% au shoot sur ses 50 premiers matchs en NBA depuis l’instauration de l’horloge des 24 secondes ?
Pour rappel, la « shot clock era » a débuté lors de la saison… 1954-55. De quoi prendre conscience de l’ampleur de l’accomplissement signé par Zion.
Plus globalement, le mastodonte des Pels se trouve sans doute dans la meilleure période de sa jeune carrière, et ses chiffres rappellent ceux qu’il affichait lorsqu’il dominait le circuit high school. Sur ses 5 dernières sorties, il tourne en effet à 31.6 points, 5.4 rebonds, 3.8 passes et 1.4 interception par rencontre, le tout… à 70% au tir !
Et malgré cela, les fans de New Orleans peuvent regretter les résultats collectifs de leur équipe sur cette même période. Williamson et ses coéquipiers n’ont remporté qu’un seul de ces 5 matchs, et semblent incapables de rattraper leur retard sur leurs concurrents pour les playoffs. Ils ne peuvent en tout cas rien reprocher à leur big man prodige.
Match après match, Zion Williamson continue d’impressionner la planète NBA avec ses prestations dominantes. Ne reste plus qu’à attendre que ces dernières se retranscrivent dans la colonne « victoires » de son équipe.