NBA – Record en carrière pour Zion… battu par un incroyable Lillard !

Record en carrière pour Damian Lillard NBA
USA Today (DR)

Inarrêtable depuis quelques semaines, Damian Lillard a envie de jouer les playoffs avec ses Blazers. Ce mercredi, il a réalisé une incroyable prestation pour venir à bout des Pelicans, et malgré un Zion Williamson en mode record.

Publicité

Ce n’était pas l’affiche la plus attendue de la nuit et pourtant, New Orleans et Portland ont offert un grand spectacle ce mercredi soir. Les deux franchises ont joué le coup jusqu’au bout, avec une victoire finale pour les Blazers sur le score de 126-124. Comme toujours, surtout depuis l’absence de CJ McCollum, c’est Damian Lillard qui s’occupe de tout.

Car oui, si l’équipe d’Oregon pointe à un bilan de 18 victoires pour 10 défaites, c’est avant tout grâce à Dame Dolla. Ce dernier fait tout, y compris porter ses coéquipiers malgré toutes les blessures. Il termine avec 43 unités à 14/28 sur cette rencontre !

Publicité

Une prestation incroyable, qui a été ponctuée d’un panier clutch dans le final : un and-one, plus précisément. Lillard parvient à enrhumer la défense pour terminer en beauté vers le cercle. Une action d’autant plus importante qu’elle propulse Portland devant à 16 secondes de la fin.



Publicité

Et pourtant en face, il y avait de la résistance avec un Zion Williamson qui a décidé de claquer son record en carrière. Il termine avec 36 points face aux Blazers, avec une propreté au tir toujours aussi impressionnante (12/18).

Malheureusement pour lui, pas grand chose à faire quand Lillard décide de prendre les choses en mains. Le meneur porte son équipe, déterminé à accéder aux playoffs à l’issue de cette campagne. On ne peut qu’admirer ses prouesses au vu de toutes les blessures touchant actuellement les Blazers.

Publicité

Damian Lillard contre Zion Williamson ? Le meneur reste le plus fort. Mais quel match, on en veut encore.

Damian Lillard NBA 24/24 New Orleans Pelicans Portland Trail Blazers Zion Williamson

Les dernières actus