NBA – L’incroyable malédiction Kendall Jenner se poursuit !

La topmodel Kendall Jenner, en couple avec la star NBA des Phoenix Suns Devin Booker, semble trainer avec elle une malédiction qui s'est encore vérifiée récemment
Kevork Djansezian / Barry Gossage

Bien connue du public NBA pour ses nombreuses relations avec des joueurs de la ligue, Kendall Jenner entretient ces temps-ci une idylle avec Devin Booker. Et sa réputation de porte-malheur envers ses compagnons basketteurs s’est encore une fois vérifiée ce mardi.

Publicité

Partisane du show avant tout, la NBA s’assure d’offrir à ses fans un spectacle permanent. Pour cela, elle tente notamment d’inclure de la dramaturgie dans sa programmation, avec des grosses affiches généralement réservées aux dates symbolique de l’année. Mais visiblement, Adam Silver et ses adjoints peuvent pousser le vice encore plus loin.

C’est en tout cas ce que certains ont soupçonné à la vue du récent calendrier ! En l’espace de quelques jours, ce sont les duels entre… anciens ou actuels petits amis de Kendall Jenner qui se sont succédés. La plupart ont bien évidemment concerné les Suns, et un Devin Booker qui fréquente actuellement la jeune femme.

Publicité

Et il faut croire que ces « Kendallicos » tiraient la quintessence du talent de l’arrière de Phoenix. Après avoir pris le dessus sur Blake Griffin et les Pistons le 2 février dernier, D-Book a par la suite humilié publiquement Ben Simmons. Il n’avait donc aucune raison de se plaindre de sa relation avec la top-model, tout du moins d’un point de vue sportif.

Mais cela a pu changer lors de sa dernière sortie en date… Dans un choc de poids-lourds de la ligue, les Suns accueillaient dans la nuit de mardi à mercredi les Nets. Une rencontre durant laquelle Kendall ne risquait pas de retrouver l’un de ses ex, et pour laquelle elle a donc fait le déplacement jusqu’à la Talking Stick Resort Arena, photos à l’appui.

Publicité






De même, cette affiche, tronquée par l’absence de Kevin Durant et Kyrie Irving dans les rangs de Brooklyn, semblait promise à la franchise de son homme. C’était avant que la malédiction qui l’accompagne ne s’abatte inexplicablement. Largement en tête à la mi-temps (75-54), les joueurs de Monty Williams ont sombré par la suite, et de manière colossale.

Publicité

Emmenés par un James Harden de gala, les visiteurs ont en effet progressivement rattrapé leur gros retard, et ont fini par s’imposer dans les ultimes secondes ! Leur exploit s’est même avéré historique, puisque les Nets n’avaient jamais su combler un écart négatif de 21 points à la pause d’un match sur… les 106 précédentes occurrences. Il s’agit par ailleurs du 2ème plus gros écart de l’histoire de la franchise qui a abouti en une victoire.

Autrement dit, c’est à un nouvel exemple de la « Kardashian Curse » auquel les spectateurs de Phoenix ont pu assister. Les membres de la famille Kardashian/Jenner en couple avec des joueurs de la ligue ont en effet tendance à attirer le mauvais sort, et à provoquer des scénarios de match voir de carrière totalement improbables (vous pouvez consulter tous les cas de cette malédiction en cliquant ici).

Publicité

En 2018, par exemple, la simple présence de Kendall (déjà elle) au Wells Fargo Center de Philadelphie avait mis un terme à la série de 20 victoires consécutives à domicile qu’affichaient les 76ers. La suite ? Une pétition des fans des Philly visant à la bannir de la salle, tout simplement !

Jusqu’ici épargnés, Devin Booker et les Suns apparaissent donc désormais comme les dernières victimes de ce fléau. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir été prévenus…

Malgré les restrictions sanitaires réduisant le nombre de spectateurs dans les salles, Kendall Jenner a réussi à se glisser dans la Talking Stick Resort Arena, et à provoquer la fatalité qui accompagne sa famille. Devin Booker devient donc le dernier joueur tombé au combat, tandis que les fans continuent de se délecter de cette drôle de malédiction qui relève évidemment surtout du folklore !

Buzz NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus