Cette saison, de nombreux joueurs se révèlent et créent la surprise en permettant à leur équipe de se joindre à la course aux playoffs. Parmi ces révélations, il y a un joueur particulièrement en vue qui joue le meilleur basket de sa vie, au point de faire mieux que de nombreuses stars ! Alors, vous avez une idée ?
Cette campagne 2020-2021 marque le retour de quelques superstars dont la présence sur les parquets avait manqué aux fans : Kevin Durant ou John Wall, par exemple, affichent un niveau rayonnant que certains n’avaient pas osé imaginer. Mais plus surprenant encore, certains joueurs jusque là plus discrets se mettent à atteindre un rendement impressionnant.
C’est le cas d’un joueur de l’Est qui déjoue tous les pronostics, jusqu’à s’incruster dans la course au All-Star Game et de permettre à son équipe (non moins surprenante) de jouer les trouble-fêtes dans la course aux playoffs. Au point que ce joueur-là affiche des statistiques qui pourraient rendre jaloux beaucoup de stars de la ligue.
Le garçon en question ? Julius Randle ! L’intérieur des Knicks est sur un nuage cette saison, comme en attestent ces chiffres relayés par Tommy Beer de Forbes :
Julius Randle is averaging:
— Tommy Beer (@TommyBeer) February 16, 2021
*more points than Anthony Davis or Karl-Anthony Towns
*more rebounds than Joel Embiid or
Bam Adebayo
*more assists than Jrue Holiday or Donovan Mitchell
And Randle is shooting a higher percentage from 3-point range than Dame Lillard and Buddy Hield
Julius Randle cette saison :
Meilleure moyenne de points qu’Anthony Davis ou Karl-Anthony Towns.
Meilleure moyenne de rebonds que Joel Embiid ou Bam Adebayo.
Meilleure moyenne de passes décisives que Jrue Holiday ou Donovan Mitchell.
Et Randle a un meilleur pourcentage à trois points que Dame Lillard et Buddy Hield.
Des chiffres assez fous qui propulsent l’intérieur de New York parmi les favoris pour faire partie du front court de l’Est au All-Star Game. Son pourcentage très solide à trois points (40.7% !) et son nombre de passes ont de quoi en surprendre plus d’un. Avec 23.2 points, 10.9 rebonds et 5.5 passes décisives par match, l’ancien joueur des Lakers est l’auteur d’un exercice assez phénoménal. À 26 ans, il semble être dans la forme de sa vie et une sélection pour le match des étoiles est à portée de main.
L’ancien big man des Pels a toujours été considéré comme un joueur talentueux, mais indiscipliné, parfois brouillon, et surtout irrégulier, il ne parvenait pas à confirmer les espoirs placés en lui. Peut-être l’arrivée de Tom Thibodeau a t-elle été bénéfique pour lui ? Quelle que soit la raison, Randle est le porte-drapeau d’une franchise de New York qui se prend à rêver d’un retour en playoffs. Et c’est fort.
Dans le sillage d’un Julius Randle transformé cette saison, les Knicks sont à la 6ème place de l’Est. Un classement inattendu largement dû aux performances incroyables du big man, qui cartonne dans toutes les catégories statistiques au point de faire mieux que certains cracks de la NBA !