Alors que la deadline ferme ses portes dans un peu plus d’un mois, les franchises s’apprêtent à passer à l’action. Dommage pour les Lakers et les Knicks, ils sont sur le même joueur.
A quelques semaines de la deadline, le marché commence gentiment à s’agiter avec des franchises qui rêvent de passer à l’action afin de se renforcer. C’est le cas du Heat, qui tutoie les dernières places de la conférence Est et qui a un gros nom dans son viseur par exemple. Mais rassurez-vous, Miami est loin d’être la seule équipe à scruter le marché.
C’est le cas des Knicks, qui ne diraient pas non à quelques renforts afin de valider une place en playoffs, et des Lakers, qui veulent s’assurer une solide rotation pour préserver leur bague. Et justement, les deux ont la même cible : Mo Bamba.
C’est le journaliste Marc Berman qui rapporte cette information. Selon lui, les deux franchises ont un intérêt pour l’intérieur du Magic, qui n’a joué que 12 matchs durant cette campagne. On peut donc penser qu’Orlando est ouvert aux discussions, même si rien n’est encore gagné.
Voici ce que le NY Post explique dans son article :
Bamba fait des allers-retours dans la rotation, lui qui n’a joué que 12 matchs cette saison. Il a 22 ans et les Knicks voulaient gagner des places à la draft pour le choisir à l’époque. Les Lakers ont également un intérêt.
Bamba provient de la draft de 2018, où il a terminé à une excellente sixième place. Depuis, c’est bien plus compliqué pour lui puisque le Magic ne mise pas complètement sur son talent. Les blessures l’ont gêné et il apparaît clair que sa franchise est prête à tourner la page, contre la bonne offre du moins.
Si les Knicks ont des arguments, les Lakers n’en ont pas beaucoup. De plus, et si Bamba devient disponible, on imagine que d’autres franchises voudront tenter le coup. Un autre feuilleton à suivre de près.
Décevant depuis son arrivée en NBA, Mo Bamba ne dirait pas non à un départ pour se relancer. Les concurrents ne manqueront pas.