NBA – La vérité sur le célèbre incident des Warriors en 2019 éclate

Kevin Durant réagit à la blessure de Stephen Curry
(DR)

La dernière saison de la dynastie Warriors a été marquée par la défaite face aux Raptors en Finales, mais aussi par un incident incompréhensible en interne. Des années après, Andrew Bogut est venu éclaircir cette histoire totalement folle et inédite.

Publicité

La dernière saison de la dynastie Warriors restera dans l’histoire pour deux raisons, la première étant bien évidemment la déferlante de blessures dans l’effectif et donc la défaite lors des Finales face aux Raptors. La seconde, c’est l’une des suspensions les plus WTF de tous les temps. En effet, Jordan Bell s’est rendu coupable d’une bourde incroyable.

Lors d’un déplacement, le jeune intérieur a fait facturer quelques babioles achetées dans la boutique de l’hôtel sur la carte de crédit de l’assistant coach Mike Brown… Une action qui n’est pas du tout passée auprès du staff, et qui a valu à Jordan Bell une suspension d’une rencontre pour « conduite préjudiciable au reste de l’équipe ».

Publicité

Mais apparemment, la situation est allée bien plus loin que la simple suspension. Dans un entretien rapporté par NBC Sports, Andrew Bogut a révélé les dessous de cette affaire loufoque. Jordan Bell est visiblement encore plus bête que son action ne le laissait penser, puisqu’il a essayé de faire passer son geste pour « une blague ».



La situation a dégénéré. Mike Brown a fait comprendre à l’hôtel qu’il ne comptait pas payer, alors l’équipe de sécurité est allée chercher les images de vidéosurveillance. Et sur la vidéo on voit clairement Jordan Bell. Au début Jordan a nié les faits, mais quand il a vu les images il a simplement dit qu’il voulait faire une blague au coach.

Publicité

Et d’un coup il a balancé Klay Thompson en affirmant que c’était une blague que tout le monde faisait dans l’équipe, et que Klay mettait souvent sa connexion internet dans les hôtels et ses films sur sa note. Klay était dans la pièce et à un moment il a dit : « qu’est-ce que tu racontes p*tain, je n’ai rien à voir dans cette histoire ».

Étrangement (ou pas), cette affaire aura marqué la fin de l’aventure de Jordan Bell chez les Warriors. Lors de l’intersaison suivante, les dirigeants l’ont laissé rejoindre Minnesota, sans doute bien refroidis par ses « blagues ». Difficile de faire confiance à un joueur capable de faire payer un coach pour quelques objets achetés dans un hôtel !

Publicité

Dans les vestiaires NBA, les vétérans font régulièrement des blagues aux jeunes joueurs, mais il est rare de voir l’inverse. Alors voir un jeune s’attaquer à un coach, c’est du jamais vu ! Jordan Bell a du fortement regretter sa bêtise.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus