C’est LE match à suivre dans la nuit de jeudi à vendredi : les Nets affrontent les Lakers dans un choc très attendu par les fans. Problème, les blessures vont venir ternir tout ça, et des gros absents sont à déplorer.
Le calme avant la tempête. Ce jeudi soir, les fans se préparent à suivre une rencontre passionnante opposant les Nets de James Harden aux Lakers de LeBron James. Deux favoris pour le titre suprême s’affrontent pour la première fois de la saison, ce qui devrait être explosif. Néanmoins, les blessures ont décidé de venir jouer les trouble-fêtes…
Comme on le sait déjà depuis quelques jours, Anthony Davis ne sera pas de la partie à cause de sa récente blessure au tendon d’Achille. Frank Vogel avait d’ailleurs lâché une phrase cash au sujet de son intérieur, lui qui est forcément déçu de la tournure des événements.
Concernant les Nets, un doute existait pour Kyrie Irving, absent lors du dernier match en raison de douleurs au dos. Bonne nouvelle, il sera bien présent pour cette rencontre : il est du moins listé comme « probable ». Sauf surprise, il sera donc en tenue pour affronter les Lakers. Du côté de Kevin Durant en revanche, c’est la grosse tuile, comme le rapporte Marc Stein.
The Nets say Kyrie Irving (back) is probable to play against the Lakers but Kevin Durant (hamstring) remains out
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 17, 2021
Les Nets ont indiqué que Kyrie Irving (dos) est probable pour jouer contre les Lakers mais Kevin Durant (ischio-jambier) est out.
Kevin Durant, qui ne devait initialement manquer que deux matchs (Kings, Suns) en raison d’une blessure aux ischios, en ratera finalement plus que prévu. L’ailier est désormais listé « out » pour affronter les Lakers, sa franchise souhaitant lui accorder plus de temps afin de se remettre proprement. Rien de grave certes, mais voilà une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience ce duel de superstars.
Rassurez-vous, même sans Kevin Durant ni Anthony Davis, il y aura toujours du beau monde dans cette confrontation entre Lakers et Nets. Pour Brooklyn, ce sera d’ailleurs l’occasion de tester sa défense très douteuse depuis quelques semaines maintenant.
Attendu comme le grand choc de la semaine, le duel entre Nets et Lakers sera un peu pâle au vu des absents… Un concours de circonstances regrettable pour cette affiche… aux airs de preview des prochaines Finales ?