NBA – Dragué par des fans, Damian Lillard recale salement une franchise

Record en carrière pour Damian Lillard NBA
USA Today (DR)

Damian Lillard est dans une forme olympique depuis quelques semaines, à tel point qu’il est de retour dans la course pour le titre de MVP. Forcément, il a été dragué par des fans sur les réseaux sociaux… ce qui ne lui a pas forcément plu. Il a d’ailleurs posé un incroyable râteau à une franchise.

Publicité

La saison passée, Damian Lillard et les Blazers s’étaient montrés plus que décevants et arrachant in extremis la qualification en playoffs, puis en sortant dès le premier tour… Une saison galère qui a visiblement permis à tout le monde de se remettre les idées à l’endroit et d’attaquer ce nouvel exercice avec le couteau entre les dents. Et depuis quelques temps, Portland est en feu !

La preuve, les hommes de Terry Stotts viennent d’enchaîner 5 victoires de suite en seulement 7 jours, preuve que même avec la fatigue et l’accumulation, ils restent une équipe avec des bases et des principes solides. D’ailleurs Dame représente bien la forme de son équipe puisqu’il revient doucement mais très sûrement sur LeBron James et Joel Embiid dans la course pour le titre de MVP.

Publicité

Forcément, voir un joueur à ce niveau fait rêver les fans des autres franchises, qui aimeraient bien l’accueillir un jour. Certains ne s’en cachent d’ailleurs pas et draguent ouvertement Dame sur les réseaux sociaux. Face à l’engouement des internautes, le meneur a du mettre un énorme vent à une franchise…



Internaute : Tu peux venir à Milwaukee une fois que Mike Budenholzer sera parti ?

Damian Lillard : Non.

Publicité

Les choses sont claires, Damian Lillard ne jouera sans doute jamais à Milwaukee. Ce que les fans peuvent regretter tant son association avec Giannis Antetokounmpo serait difficile à défendre. L’un est capable de détruire toutes les raquettes de NBA, quand l’autre est une menace dès qu’il franchit le milieu de terrain… Ils donneraient des maux de tête à plus d’un entraineur ! Enfin, tout cela reste hypothétique puisque le meneur devrait continuer à briller à Portland un bon moment…

Publicité

Une chose qu’on ne pourra jamais enlever à Damian Lillard, c’est son franc-parler, même si cela vient de briser les espoirs de toute une fanbase. Enfin, les supporters des Bucks peuvent se consoler en admirant Jrue Holiday, ce qui est déjà très bien !

Damian Lillard Milwaukee Bucks NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus