Mercredi soir, lors de la rencontre entre Chicago et Detroit, Zach LaVine s’est accroché avec Josh Jackson. L’arrière bondissant ne s’est pas laissé impressionner, et nous a sorti une punchline digne d’une scène de film après la rencontre ! Ambiance…
Zach LaVine évolue à un niveau stratosphérique cette saison. La superstar de Chicago progresse d’année en année : de scoreur irrégulier et un peu croqueur, il est devenu de plus en plus complet dans la création et à la passe. Cette saison, le n°8 des Bulls tourne à 28.5 points, 5.5 rebonds et 5.5 passes décisives, le tout à des pourcentages très propres (52% au tir dont 43% de loin).
Dans le sillage de sa saison de All-Star, les Bulls sont de retour dans la course aux playoffs après un début de saison compliqué. Mercredi soir, Chicago accueillait Detroit sur son parquet pour continuer de grappiller des places au classement. La franchise du Michigan, qui a récemment mis de coté Blake Griffin, était en effet la cible parfaite pour LaVine et sa bande.
Seulement voilà : les Pistons étaient en mode « Bad Boys » (toutes proportions gardées), et un petit incident a eu lieu entre le franchise player de Windy City et… Josh Jackson ! On vous montre les images ci-dessous :
Double-tech on Zach LaVine/Josh Jackson after LaVine stripped Jackson and drew a frustration foul
— Rob Schaefer (@rob_schaef) February 18, 2021
LaVine, so it appeared: “I don’t play that shit. Fuck outta here.” pic.twitter.com/tgePzTcpGW
Double faute technique pour Zach LaVine et Josh Jackson après que LaVine ait intercepté le ballon dans les mains de Jackson.
LaVine a lâché : « Je joue pas à ce jeu à la con. Dégage de là. »
Un accrochage qui montre que la rencontre était tendue au United Center. Les deux équipes nous ont offert une rencontre serrée et la décision s’est faite au bout du suspense avec un dagger du rookie Patrick Williams dans le corner à trois points.
Avant cela, les Pistons avaient mené de plus de 20 points en première mi-temps, dans le sillage d’un Jerami Grant en fusion, auteur de 43 points au total ! En face, Zach LaVine a été fidèle à son statut avec 37 unités. Au final, c’est bien lui qui a eu le dernier mot dans l’histoire, et il s’est chargé du mot de la fin en conférence de presse :
After Zach LaVine got into a scuffle with Josh Jackson last night, he explained why he didn’t back down. pic.twitter.com/IUDB4dwF9I
— SportsCenter (@SportsCenter) February 18, 2021
Après que Zach LaVine se soit embrouillé avec Josh Jackson, il explique pourquoi il n’a pas reculé.
Zach LaVine : « Les seuls personnes qui me font peur sont Dieu et mon père ».
Josh Jackson n’étant jusqu’à preuve du contraire ni l’un ni l’autre, il n’est logiquement pas parvenu à effrayer la star des Bulls, qui s’en sort avec la victoire 105 à 102, et la punchline du héros.
Décidément, on a eu droit à une ambiance très fin 80’s au United Center entre Chicago et Detroit. Si on est évidemment loin des affrontements entre Bill Laimbeer et Michael Jordan, les nerfs étaient tout de même à vif entre Josh Jackson et Zach LaVine. Mais c’est bien le dernier nommé qui a eu le dernier mot.