NBA – Magic Johnson s’enflamme pour Rudy Gobert… et le Jazz !

NBA - Magic Johnson donne son top 16 (!) pour la course au MVP
Yahoo Sports (DR)

Voilà le genre de soutien plutôt inattendu : Magic Johnson, légende des Lakers et grand acteur de la franchise depuis sa retraite, s’est littéralement enflammé pour… Rudy Gobert et Jazz ! Les mots sont forts, ça laisse présager de grandes choses.

Publicité

A la retraite depuis de longues années maintenant, Magic Johnson occupe ses journées en suivant de près l’actualité de la ligue, tout en commentant le moindre sujet qui s’y prête. Et alors que la saison 2020-2021 n’est même pas encore à la moitié de son exercice, il a par exemple déjà nommé le joueur qui sera MVP 2021.

Petit spoiler, ce sera un gars de la conférence Ouest selon lui. Cependant, si le vétéran a toujours été un Laker jusqu’au fond de son âme, c’est une autre équipe de l’Ouest qui fait chavirer son coeur depuis quelques jours : le Jazz. En témoigne sa dernière déclaration enflammée pour la franchise de Salt Lake City, dans laquelle Rudy Gobert n’est pas épargné par les compliments.

Publicité



Le Jazz a tout ce qu’il faut pour aller en Finales NBA… Une excellente mène avec Mike Conley & la superstar Donovan Mitchell, une défense dominante dirigée par Rudy Gobert et Royce O’Neale, ils sont l’une des meilleures équipes de la ligue à trois-points menée par Joe Ingles & Bojan Bogdanovic

Publicité

Il est vrai que Utah impressionne en cette saison 2020-2021 : propulsés au sommet de la conférence Ouest devant les champions en titre, les hommes de Quin Snyder affichent carrément le meilleur bilan de toute la ligue (23-5) ! Actuellement sur une série de 8 victoires consécutives, le total porterait même à 19 win de suite sans une petite défaite à Denver le 1er février dernier (117-128).

Dans cette gigantesque campagne, parlons un peu de Rudy Gobert maintenant : le pivot tourne en double-double de moyenne avec 13.9 points (64%), 13.2 rebonds et presque 3 contres par match ! Difficile donc de contredire Magic Johnson, Gobzilla se positionne effectivement comme l’homme de fer dans la défense du Jazz, bien accompagné par Royce O’Neale, (7.8 points et 6.8 rebonds).

Publicité

Magic Johnson aurait-il changé son fusil d’épaule en 2021 ? Non, jamais il n’abandonnera ses Lakers. Par contre, la légende est consciente que LeBron James et protégés auront un redoutable obstacle cette saison.

Déclarations Magic Johnson NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus