Alors que Zion Williamson et Ja Morant s’affrontaient ce mardi soir, il n’y a finalement pas eu de grand suspense dans le match. Par contre, les deux joueurs ont réussi du jamais vu en 49 ans dans la ligue, c’est-à-dire depuis l’année 1972. Et ça, c’est fort.
Quand Ja Morant croise la route de Zion Williamson, c’est toujours un moment spécial. Les deux monstres de la draft 2019 ont un avenir prometteur, de quoi nous offrir des duels de feu dans le futur. C’était un peu le cas ce mardi soir, même s’il n’y a pas eu de suspense entre Memphis et New Orleans dans la rencontre. Pire, les fans en Louisiane ont assisté à une déroute totale.
En effet, et avec une première différence effectuée avant même de rejoindre le vestiaire à la mi-temps, les Pelicans ont facilement disposé des Grizzlies sur le score de 144 à 113. Josh Hart a brillé en sortie de banc avec 27 points à 6/11 derrière l’arc, quand Zion Williamson a fait parler sa propreté : 31 points à 13/16 au tir.
En face, Ja Morant a fait ce qu’il a pu pour tenter de repartir avec la victoire, ou au moins préserver un semblant de suspense. Ses 28 unités n’auront cependant pas été suffisantes pour espérer quoi que ce soit. Toutefois, petite consolation pour le meneur, il a quand même enregistré du jamais vu dans la ligue depuis 49 ans ! Le tout avec la coopération de Zion, un exploit partagé en quelque sorte.
Zion: 31p, 7r, 6a | Ja: 28p, 7r, 8a
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) February 17, 2021
FROM @EliasSports: They are the first No. 1 and No. 2 picks from the same draft with 25 Pts, 5 Reb, 5 Ast against each other since Kareem Abdul-Jabbar and Neal Walk did it on February 26, 1972.
Zion Williamson et Ja Morant sont les premiers numéros 1 et 2 de la même draft avec au moins 25 points, 5 rebonds et 5 passes l’un contre l’autre depuis Kareem Abdul-Jabbar et Neal Walk en 1972.
Un joli duel entre les deux jeunes joueurs, historique qui plus est. Ça promet de belles choses pour la suite, d’autant qu’un bien bel avenir pourrait s’offrir aux deux si des pépins ne jouent pas les trouble-fêtes. En attendant, et comme d’habitude, on peut admirer leurs derniers highlights ci-dessous :
Pas de suspense entre les Pelicans et les Grizzlies, mais un duel historique depuis 1972 entre Zion Williamson et Ja Morant. Les fans en redemandent déjà !