NBA – D-Wade appuie la colère de Draymond Green avec un exemple piquant

Dwyane Wade répond à Draymond Green à propos d'Andre Drummond
Paula Lobo

Récemment, Draymond Green a violemment critiqué le front office de Cleveland sur la gestion du cas Andre Drummond dans une tirade virale. La cause de cette furie ? La mise à l’écart sans ménagement du pivos des Cavs dans l’attente d’un trade. Dwyane Wade a réagi .

Publicité

À l’approche de la trade deadline, les tractations en coulisses s’intensifient. Concernant Andre Drummond, le pivot des Cavs est très courtisé et le management de Cleveland a tenu à l’éloigner soudainement des terrains pour ne pas faire baisser sa valeur en attente d’une résolution. Une décision qui soulève un débat dans la NBA sur le traitement des joueurs transférables par leur franchise.

Draymond Green a mis les pieds dans le plat après la victoire face à Cleveland lundi soir (129-98). L’ailier fort des Dubs a vivement critiqué l’hypocrisie de certaines équipes. Un coup de gueule sur lequel Dwyane Wade a voulu revenir, dans l’émission NBA on TNT.

Publicité

Flash a lui aussi donné son avis sur la question, en abondant dans le sens du Warrior :



Je suis d’accord avec Draymond sur le fait qu’il y a de l’hypocrisie de la part des franchises et des propriétaires envers les joueurs. J’en vois beaucoup qui disent « oui mais ça ne fait rien, vous gagnez beaucoup d’argent ! » Sauf que c’est important, parce que les joueurs ont des familles.

Parfois on dit aux joueurs qu’ils ne seront pas tradés et ensuite ils sont tradés. Certains joueurs doivent l’apprendre par les réseaux sociaux. J’ai déjà entendu des cas où un joueur était à une station service et quelqu’un est venu lui dire « Eh mec tu viens de te faire trader. »

Publicité

Face aux Warriors, Andre Drummond, lui, a participé à l’échauffement avant qu’on lui ordonne de retourner au vestiaire. Il est ensuite revenu sur le banc en tenue de ville. Une décision que critiquent Draymond Green et D-Wade, qui dénoncent la toute puissance des franchises par rapport à leurs employés et la différence de perception entre deux situations contradictoires.

Les joueurs qui demandent un transfert à leur franchise sont souvent cloués au pilori par les fans, le management de leur franchise et les médias. Mais dans le cas inverse, quand une équipe décide de se débarrasser d’un joueur sans le prévenir et que ce dernier l’apprend sur les réseaux sociaux, la franchise est rarement remise en cause. Un paradoxe que déplore la légende de Miami.

Publicité

Pour Dwyane Wade, aucun doute, les joueurs sont lésés dans leur rapport avec le management. Flash appuie les critiques de Draymond Green et déplore qu’il n’y ait pas de communication plus claire et honnête entre les front offices et les joueurs sur le départ.

Déclarations Draymond Green Dwyane Wade Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus