Durant sa longue carrière en NBA, LeBron James a fait partie de quelques équipes mémorables. Après des débuts difficiles en playoffs pendant ses jeunes années chez les Cavs, il a réussi à se hisser plusieurs fois au sommet aux côtés de joueurs talentueux. Un de ses rivaux emblématiques a désigné l’équipe la plus forte dans laquelle LBJ ait joué à ses yeux, avec des arguments forts.
En 18 années passées dans l’élite, LeBron James a remporté 4 titres et atteint 10 fois les finales NBA. Un accomplissement phénoménal qui prouve qu’il a la faculté de tirer le meilleur de ses coéquipiers. Pour une franchise, avoir le luxe de pouvoir compter sur LBJ dans son roster est quasiment une garantie d’atteindre les finales. Mais le King a également joué avec des grands joueurs, dont des Hall of Famers !
Récemment, un de ses rivaux sur le parquet a dévoilé l’équipe la plus forte dans laquelle LeBron ait évolué. Et ce rival est bien placé pour en parler, puisqu’il s’agit… de Paul Pierce ! L’ancienne légende des Celtics a affronté le n°23 a plusieurs reprises en playoffs. Pour lui, la meilleure équipe de LeBron était le Heat de 2013, quand LBJ était dans son prime – il explique sur ESPN :
Pour moi, c’est l’équipe qui a remporté 28 matchs d’affilée et la bague à la fin de la saison (le Heat 2012/13, ndlr). Ce genre de série de victoires n’existe même plus aujourd’hui. Seuls les Lakers ont réussi à le faire dans les années 80. Comment tu gagnes 28 matchs consécutifs ?
Et cette équipe était tellement rapide, dès que je prenais un tir contre eux, je me dépêchais de courir en défense, car avec LeBron et D.Wade, ça allait beaucoup trop vite en contre-attaque.
Il est vrai que cette équipe de Miami était quasiment imbattable : les « Heatles » de LBJ, Wade et Chris Bosh ont gagné 2 titres d’affilée en 2012 et 2013. Lors de la saison 2012/13, la franchise a terminé avec un bilan de 66-16. Cette époque coïncide avec le prime du dernier MVP des finales (en tout cas sur le plan athlétique). Voici les meilleures actions de cette fameuse saison où le Heat écrasait tout le monde dans la ligue :
Pour Paul Pierce, qui a livré des batailles mémorables face à LeBron James en playoffs, la meilleure équipe menée par LBJ était le Heat de 2012/13. Une superteam quasi invincible qui a remporté le titre au bout d’un match 7 mémorable face aux Spurs de Tim Duncan.