Blessé, Kevin Durant n’a pas participé à la facile victoire des Nets ce lundi soir. Son coach, Steve Nash, a justement donné quelques nouvelles de sa star.
Quand Kevin Durant n’est pas là, les Nets se méfient généralement de la tournure des rencontres. Il faut dire que parmi les membres du Big Three, l’ailier est sans doute le plus important. Prêt à défendre, inarrêtable en attaque : KD reste la plaque tournante dans cette équipe. Heureusement pour Brooklyn, tout s’est bien déroulé ce lundi soir.
Opposés aux Kings, les hommes de Steve Nash ont fait le boulot : 136-125. Sacramento a réussi un petit run sur la fin, mais le match était plié depuis un long moment après un show de la part de Kyrie Irving et James Harden.
Le premier a marqué 40 points à 15/22 au tir, quand le second finit en triple-double avec 29 points, 14 passes et 13 rebonds. Le duo a cartonné, ce qui était largement suffisant pour prendre le meilleur sur les Kings. De quoi satisfaire Durant, lui qui ne reviendra pas de suite sur les parquets. En effet, sa blessure aux ischios nécessite un peu de repos.
Officiellement, le numéro 7 des Nets est out pour deux matchs, cette rencontre face à Sacramento étant la première. Néanmoins, le staff médical a précisé que le repos pourrait durer un peu plus longtemps si cela était nécessaire. Dans le pire des scénarios, KD pourrait donc manquer plus que deux rencontres. Néanmoins, Steve Nash a rassuré concernant la santé de sa star.
Nash said he hopes Kevin Durant’s hamstring injury is a short term thing but didnt want to give a timeline. #Nets
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) February 16, 2021
Nash a expliqué qu’il espère que la blessure de Kevin Durant est de courte durée, mais qu’il ne voulait pas donner une date.
Mystère pour le moment concernant l’absence de Kevin Durant. Pour l’heure, James Harden et Kyrie Irving vont devoir s’habituer à jouer ensemble, et qu’à deux.