Alors que les Nets font partie des pires défenses de la ligue à ce jour, le front office a rapidement compris qu’il était nécessaire de recruter. Bonne nouvelle, la franchise a trouvé son défenseur.
Depuis le trade de James Harden, les Nets font partie des pires défenses de la ligue. C’est simple, Brooklyn encaisse à chaque fois au moins 120 points, même dans les victoires. Cela s’est vérifié ce lundi soir avec le succès des hommes de Steve Nash, le tout en prenant 125 points de la part des Kings. Autant dire que ce n’est pas glorieux.
Mais pour remporter un titre, il faut souvent une bonne défense. Le front office se devait donc d’effectuer quelques changements, et notamment via le marché des agents libres.
Il faut croire que les dirigeants ont écouté, puisqu’ils ont décidé de passer à l’action ce mardi avec une nouvelle signature : celle d’Andre Roberson, l’ancien joueur du Thunder et ancien coéquipier de Kevin Durant. Celui qui avait disparu des radars depuis quelques mois revient, lui qui possède de très belles qualités en défenses.
Free agent forward Andre Roberson has agreed to a deal with the Brooklyn Nets, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 16, 2021
L’ailier agent libre Andre Roberson a trouvé un accord avec les Brooklyn Nets.
Avec 4.6 points de moyenne en carrière, Roberson n’est pas un scoreur, ni un passeur. Mais il excelle dans un domaine : la défense. Son apport est donc parfait pour les Nets, d’autant que le risque pris n’est pas très grand, son contrat étant sans doute précaire.
Il devrait pouvoir rejoindre l’équipe dans quelques jours, avec la ferme intention d’éteindre les joueurs adversaires. Un joli coup pour Brooklyn, surtout qu’il pourrait être associé au Big Three.
Andre Roberson revient pour tenter de remporter une bague et aider les Nets dans leur quête. Sur le papier, le fit est évident. Reste à voir ce que vaut l’ailier après une longue absence.