NBA – LeBron s’ouvre sur son éternel regret : « J’y pense tout le temps »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers LeBron James sous les confettis après le sacre de son équipe en tant que championne 2020
Andrew D. Bernstein

Il le prouve encore dans sa 18ème saison NBA, LeBron James dispose d’un physique exceptionnel qui lui permet de dominer ses adversaires. D’ailleurs, avec de telles qualités athlétiques, le King aurait pu briller dans d’autres sports – et il regrette visiblement amèrement de ne pas avoir tenté sa chance…

Publicité

À 36 ans, les légendes NBA sont généralement sur la fin de leur carrière et jouent principalement un rôle de mentor dans les vestiaires… Mais cette saison, LeBron James repousse totalement les limites en dominant encore allègrement la compétition grâce à sa science du jeu et son physique hors du commun.

Malgré le poids des années, le King ne semble pas décidé à ralentir, et il se retrouve encore logiquement dans la course pour le titre de MVP. Le natif d’Akron ne fait pas semblant, en ayant par exemple enchaîné 3 prolongations de suite la semaine passée, ce qui inquiète tout de même certains observateurs. Mais le King est un dur, il est habitué aux efforts colossaux depuis longtemps, notamment grâce à son expérience en foot US !

Publicité

Lors de son passage au lycée, LeBron était une vedette sur le poste de receveur, ce qui fait sens avec une telle vitesse et une telle détente. Les experts s’accordent souvent à dire qu’en NFL aussi, le n°23 aurait été une star… Le King est visiblement d’accord, puisqu’il pense souvent à sa potentielle carrière sur les pelouses. Il s’est exprimé dans un entretien pour The Athletic.



Je pense encore au Foot US tout le temps. C’est en moi, j’ai grandi avec. Pendant le lockout de 2011 j’ai été invité par les Cowboys et les Seahawks. Je sais que j’aurais intégré l’équipe. Je me fiche de travailler dur si j’ai un objectif. À Dallas ou Seattle, j’y serais allé pour m’entrainer et faire un essai, mais j’aurais fini par intégrer le roster, c’est sûr. Je sais ce dont je suis capable sur le terrain, surtout à cet âge…

Publicité

En 2011, pendant le fameux lockout, LeBron n’avait que 27 ans… Autant dire qu’il était au sommet au niveau physique, aussi bien en termes de vitesse que de puissance ! Si la NFL est sans aucun doute la ligue la plus exigeante pour le corps, le King aurait largement pu rivaliser avec certains défenseurs. Et quand on voit ce dont il était capable au lycée, on peut imaginer une belle carrière professionnelle…

Publicité

LeBron James a les prédispositions physiques pour s’imposer dans n’importe quel sport. Mais quand on voit ses accomplissements sur les parquets, il a sans doute bien fait de choisir cette voie plutôt que les pelouses. Même si, au fond de lui, le regret subsistera pour toujours.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus