En difficulté cette saison, le Heat devrait faire partie des franchises actives sur le marché du transfert. Une nécessité qui aurait pu être évitée si les Floridiens avaient réussi un sacré coup à l’automne dernier. Ils pensaient que l’affaire était faite… en vain.
C’est ce qu’on appelle un retour sur terre brutal. Après avoir caressé le rêve d’être champion NBA il y a quelques mois à peine, le Heat vit un début de saison très compliqué. Manque d’énergie, absences à répétition, léthargie défensive : Pat Riley connait la chanson, et des trades sont à prévoir d’ici à la deadline du 25 mars.
Du côté de Miami, c’est forcément la gueule de bois, d’autant que le Godfather est passé tout proche d’une bien belle affaire sur le marché durant l’intersaison. C’est le média local Five Reasons Sports qui révèle la news :
Perfect time as any to say this:
— Clutch (@ClutchAdamNBA) February 16, 2021
Heat went hard after Marcus Morris this past offseason. They thought they had him locked in.
Would imagine the struggles at the 4 spot this season wouldn't be so apparent if he was in Miami.@5ReasonsSports
C’est le bon moment pour dire ça : le Heat a fortement poursuivi Marcus Morris lors de la dernière intersaison. Ils pensaient que l’affaire était conclue.
On imagine que les galères au poste 4 ne seraient pas si flagrantes cette saison s’il était à Miami.
Agent libre après la fin de saison en queue de poisson des Clippers, Mook a longtemps hésité sur son avenir, et ses discussions avec le Heat ont failli aboutir. Finalement, il a choisi de rempiler à Los Angeles, où il réalise une excellente saison.
Incandescent de loin avec plus de 50.5% à trois points (!), le frère de Marcus tourne à 13.4 points et 3.8 rebonds. Il est une pièce précieuse de la rotation de Tyronn Lue… et notre petit doigt nous dit qu’il en aurait été une toute aussi précieuse de celle d’Erik Spoelstra si l’affaire avait aboutie.
Marcus Morris au Heat, c’est l’histoire d’un échec qui fait encore plus mal à Miami au vu de la saison en cours. Pour une fois, Pat Riley a dû s’avouer vaincu…