Déjà très sollicité ces derniers jours durant la courte indisponibilité d’Anthony Davis, LeBron James va de nouveau devoir mené seul les Lakers après la rechute de l’intérieur. Il a profité de cette situation pour révéler son état d’esprit vis-à-vis de l’épreuve qui s’annonce.
Les plus optimistes diront que la période n’est pas la pire pour perdre un joueur de ce calibre sur une telle blessure. Malgré son rendement offensif en demi-teinte depuis le début de la saison, Anthony Davis se révélait précieux en défense pour les Lakers. Dès à présent, c’est sans lui que ces derniers vont devoir composer, et ce, pour plusieurs semaines.
Sorti blessé lors du match face aux Nuggets, l’intérieur a reçu le verdict des médecins ce lundi. Sa période d’indisponibilité devrait au moins s’étendre jusqu’au All-Star Break, et reste susceptible d’être revue à la hausse d’ici là. Sa franchise va donc devoir se passer de ses services dans les nombreux chocs à venir.
Durant les prochains jours, ses coéquipiers vont ainsi affronter les Nets, le Heat, le Jazz, les Blazers, les Warriors ou encore les Suns. C’est donc fort logiquement que LeBron James a fait part de son appréhension suite à l’incident. Depuis interrogé sur la philosophie de son équipe face à ce coup dur, le King a livré un discours digne du leader qu’il est.
LeBron on team’s mentality with AD going down and potentially missing time: « It’s always next man up. »
— Ryan Ward (@RyanWardLA) February 15, 2021
LeBron sur la mentalité de l’équipe après avoir vu AD se blesser et sur le point de manquer des matchs :
« Au suivant d’élever son niveau de jeu, toujours. »
Autrement dit, pas le temps de s’apitoyer : un soldat qui tombe, c’est un autre qui prend sa place. Les joueurs qui vont être chargés de pallier l’absence de Davis devront tous répondre présents pour espérer maintenir L.A. dans la position où elle se trouve actuellement. Au vu du calendrier relevé qui se profile, et de la courte marge dont ils disposent sur les Clippers (21-7, contre 21-8), la moindre erreur risque en effet de se payer cash.
Il reste cependant évident que LeBron James, déjà impressionnant sur le début de saison, va lui aussi redoubler d’efforts. Sans les 22.5 points par match qu’apportait le Unibrow, la charge du scoring devrait encore plus reposer sur lui. Et connaissant le bonhomme, c’est avec détermination qu’il abordera ce nouveau challenge qui se présente sur sa route.
Faute de pouvoir compter sur les talents d’Anthony Davis, c’est sur ceux du reste de leur roster que vont devoir s’appuyer les Lakers. Le message de LeBron James envers ses partenaires est en tout cas passé.