À quelques encablures du All-Star Break, Golden State n’a pas encore la certitude de disputer les playoffs. Cependant, les coéquipiers de Steph Curry ont une fenêtre de tir qui s’ouvre sur les jours à venir. Steve Kerr a lancé un défi à ses troupes : les Warriors sont en mission !
Il est difficile de mettre cette équipe des Warriors dans une case cette saison. Les Dubs sont capables du meilleur comme du pire, mais n’ont pour l’instant pas été en capacité d’enchainer plus de 2 victoires consécutives. Cependant, malgré un départ catastrophique et quelques blessures, ils sont playoffables à l’Ouest avec une jolie 8ème place.
Pour ne rien arranger, Steve Kerr doit composer sans pivot en ce moment, ce qui le force à ficeler un small-ball avec Draymond Green en 5. Ce dernier brille à la passe : il a distribué 16 caviars face aux Cavs lundi soir (victoire 129-98), signant ainsi son record en carrière. Quant à Steph Curry, ses performances offensives permettent aux Warriors d’espérer rester dans le top 8.
Désormais, avec le calendrier qui se présente, c’est clairement le moment de faire un push pour l’escouade de la Baie. Steve Kerr a mis ses hommes au défi, et Anthony Slater de The Athletic relaie les propos du coach :
Steve Kerr: « This next stretch is our chance to prove to people that we’re better than a .500 team. » https://t.co/0VTUTutHdx
— Anthony Slater (@anthonyVslater) February 16, 2021
Anthony Slater : Le bilan des 5 équipes que les Warriors s’apprêtent à affronter :
10-18 / 11-15 / 10-18 / 13-15 / 13-15.
C’est une occasion nette de prendre de la vitesse avant le All-Star Break.
Steve Kerr : « Cette série de matchs qui arrive est l’occasion de montrer aux gens que nous valons mieux qu’une équipe à 50% de victoires. »
De la 6ème à la 10ème place de l’Ouest, les équipes se tiennent en quelques matchs – c’est donc une chance de d’engranger de la confiance et de se détacher du reste du wagon. Face à des équipes prenables comme les Hornets, le Magic ou les Knicks, il va falloir prouver que la Dub Army n’est pas là pour faire de la figuration.
Ça commence dès jeudi soir au Chase Center avec la réception de Miami, avant d’enchainer avec un road trip à l’Est face à Orlando, Charlotte, New York et Indiana. L’objectif : limiter les blessures et enfin démarrer un run de plus de 3 victoires. On en saura davantage sur cette équipe après cette série de matchs face à des équipes aux bilans négatifs.
Steve Kerr a mis un coup de pression à ses joueurs : pour jouer les playoffs, il faut battre les équipes plus faibles. L’occasion est trop belle pour ne pas la saisir. Il sera intéressant de voir à quelle place se situent les Warriors avant le All-Star Break.