Mis au placard par la direction de Cleveland, Andre Drummond devrait rapidement quitter Cleveland. Ne reste plus qu’à savoir où exactement. Les prétendants à sa venue sont nombreux, et 5 destinations potentielles paraissent idéales pour lui.
Charlotte Hornets
Au sein d’une des équipes les plus excitantes à voir jouer cette saison, ajouter Drummond à la raquette des Hornets constituerait un upgrade énorme pour James Borrego. Depuis plusieurs années maintenant, la franchise de Michael Jordan manque de talent à l’intérieur. En revanche, la place de Cody Zeller et Bismack Biyombo se retrouverait alors menacée.
New York Knicks
Les Knicks disposent de 15 millions de dollars disponibles dans leur cap space, et se montreraient prêts à s’en servir pour attirer Andre Drummond au Garden. Selon les dernières informations, les dirigeants de New York auraient même déjà ciblé le jeune joueur dont ils souhaiteraient se débarrasser dans le cadre de ce transfert.
Boston Celtics
Avec leur trade exception massive de 28.5 millions de dollars, les Celtics ont presque de quoi absorber le contrat de Drummond, qui s’élève quant à lui à… 28 751 774 $. Monter un deal ne devrait donc pas s’avérer impossible pour Danny Ainge, qui a récemment fait planer la menace de gros changements au sein du roster. Cette arrivée en serait certainement un.
Brooklyn Nets
Les Nets et leur armada offensive ont désespérément besoin d’un protecteur d’arceau, si possible rebondeur. À Brooklyn, les faibles qualités offensives de Drummond seraient donc moins préjudiciables qu’ailleurs. La contrepartie que devraient céder les New-Yorkais reste le point sensible de cette option, eux qui espéraient un buyout du pivot.
Toronto Raptors
Peut-être l’équipe la plus avancée dans les discussions pour accueillir le pivot. D’après Shams Charania, les Raptors seraient en tout cas en négociations avec leurs homologues de Detroit, et verraient d’un bon œil le recrutement de Drummond. Sa présence remarquée dans la peinture ne ferait à coup sûr pas de mal dans une franchise au secteur intérieur dépeuplé.
Sommé de faire un choix concernant leurs pivots, les Cavaliers ont donc décidé de conserver Jarrett Allen au détriment d’Andre Drummond. L’ancien joueur de Detroit est plus que jamais sur le départ, et ces 5 belles options pourraient se présenter à lui.