Principalement connu pour être un spécialiste de la défense et un véritable poison pour les meneurs adverses, Pat Beverley s’est fait une drôle de réputation en NBA. Avec sa grande gueule et son énergie, on en oublierait presque que le bonhomme sait jouer au basket. D’où la stupeur en découvrant une stat du pitbull des Clippers…
Qu’est-ce qu’on retiendra de Patrick Beverley sur les terrains NBA ? Sûrement sa mentalité et son trash-talking plutôt que ses qualités techniques. Le meneur n’est pas spectaculaire, mais il reste un joueur solide. C’est surtout son état d’esprit et son agressivité qui l’ont amené à être titulaire dans une des meilleures équipes de la ligue.
Grace à sa défense, Pat Bev s’est construit une belle carrière dans la grande ligue. Son caractère lui joue parfois des tours et il peut vite perdre ses nerfs, mais dans l’ensemble, il est un joueur précieux. Pourtant, le pitbull sait aussi surprendre. Récemment, une statistique impressionnante a refait surface. Elle montre que Beverley était fut un temps… un scoreur ! Et très efficace :
Patrick Beverley averaged how many PPG in high school? ? pic.twitter.com/upk3b6JNyI
— Hoops Supply (@HoopsSupply) February 13, 2021
Patrick Beverley menait Illinois au scoring au lycée en 2006 avec 37.3 points par match.
8 interceptions, 6 passes décisives et 6 rebonds.
Élu co-meilleur joueur de l’année.
Hoops Supply : Patrick Beverley tournait à combien de points au lycée ? ?
Vous avez bien lu, 37.3 points par match, et 8 interceptions ! Difficile de déterminer lequel des 2 accomplissements est le plus impressionnant. Pat Bev devait déjà bénéficier de ses qualités défensives, ce qui lui a permis d’être une plaie sur les lignes de passe. Mais 37 points par match ? Les fans ne s’en sont pas remis sur Twitter…
The worst NBA players are still lightyears better then us regular joes. He would drop 40 on anybody at the local ymca
— Jordin Graham (@Jgrammah) February 13, 2021
Même les pires joueurs NBA sont quand même à des années lumières de monsieur tout le monde. Il pourrait claquer 40 points sur n’importe qui en débarquant sur un playground.
D’autres internautes ont bloqué sur le nombre d’interceptions du meneur des Clippers :
8 STEALS???? pic.twitter.com/K79BNMHgNl
— MAKE OUT HILL (@AJ_Capalxt) February 13, 2021
8 INTERCEPTIONS????
I watched Shumpert in a shoot around at a local gym and dude looked like Kobe. Didn’t miss. It goes to show you how insanely talented the NBA is. And how elite to stay in the league let alone dominate it.
— lillillil (@boogaloobanks) February 14, 2021
L’autre jour j’observais Iman Shumpert en train de shooter dans une salle du coin et le mec ressemblait à Kobe. Il ne ratait pas un tir. Ça montre juste à quel point les mecs en NBA sont incroyablement doués. Et à quel point il faut être à un niveau élite pour y rester, et encore plus pour dominer.
I don’t believe it, where the tapes
— LeBurner James ? (@LBJcrib) February 14, 2021
Je peux pas y croire, où sont les images
Vous l’aurez compris, avant d’intégrer la NBA, chaque joueur est probablement le meilleur de son école, de sa ville, de sa région… Pat Beverley ne déroge pas à la règle. Un rappel de l’énorme niveau requis pour intégrer la grande ligue, même en tant que role player !