La nuit NBA a été marquée par la blessure de plusieurs superstars, trois au total. Néanmoins, ce sont les fans des Lakers qui pourront être le plus inquiet concernant Anthony Davis, qui a aggravé son cas.
Beaucoup de matchs dans la nuit de dimanche à lundi en NBA, et malheureusement des blessures à noter. Au total, trois superstars ont rejoint l’infirmerie pour des durées différentes : Kevin Durant, Kawhi Leonard et enfin Anthony Davis. Grave ? Que faut-il retenir ? On fait le point.
On commence avec Kawhi Leonard, touché par une contusion au niveau de la jambe gauche. L’ailier s’est blessé durant le road-trip et n’a pas joué son match contre les Cavs. Sans lui, les Clippers ont facilement disposé de Cleveland.
Impossible de connaître la durée de son absence. On imagine que le staff médical verra au jour le jour, mais ça ne devrait pas être trop long.
Kawhi Leonard (Left Lower Leg Contusion) has been ruled out tonight vs Cavs
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) February 15, 2021
Kawhi Leonard (contusion à la jambe gauche) a été déclaré out pour le match aux Cavs ce soir
Passons désormais à Kevin Durant, qui va manquer les deux prochains matchs au minimum. La raison ? Une légère tension aux ischio. Pas question pour les Nets de prendre le moindre risque :
Kevin Durant will miss at least the next two games with a left hamstring strain, the Nets say.
— Malika Andrews (@malika_andrews) February 15, 2021
Kevin Durant manquera au moins les deux prochains matchs pour une blessure aux ischio-jambiers gauche.
Mais le cas qui interpelle le plus, c’est Anthony Davis. Absent lors des derniers matchs pour une « tendinose » au niveau du tendon d’Achille, il est revenu sur les parquets ce dimanche. Problème : il a aggravé sa blessure, et un gonflement est à noter désormais. Il s’est blessé sur cette séquence :
This is the play that injured Anthony Davis, grabbing at his Achilles.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 15, 2021
Prayers up for AD. ?pic.twitter.com/pkWiSODO8x
Une IRM est prévue ce lundi pour connaître la gravité, mais nul doute que Davis va passer du temps à l’infirmerie. Pas le choix, pour guérir, il faut du repos.
Les superstars ne sont pas épargnées par les blessures, surtout Anthony Davis. Espérons que tout ce beau monde revienne rapidement sur le parquet.