Parmi les défenseurs les plus coriaces de la NBA, Draymond Green est tout en haut de la liste. Élu Défenseur de l’Année en 2016/17 et quintuple membre de la All-Defensive Team, l’aboyeur des Warriors a côtoyé des phénomènes, à commencer par ceux de son équipe. Dont un qu’il estime indéfendable !
Dans le système Warriors, on a vu exploser des monstres offensifs comme Steph Curry ou Klay Thompson, qui ont tous les deux révolutionné la manière d’attaquer en NBA. Les Splash Bros ont battu des records au scoring, et ont multiplié les cartons offensifs ces dernières années. Autant dire que Draymond Green a s’y connait en matière de joueurs inarrêtables !
Cette saison, Curry donne ainsi l’impression d’être dans la forme de sa vie : le double MVP fait voler en éclat les défenses adverses avec ses 29.9 points de moyenne par match. Pourtant, ce n’est pas le Chef que Draymond a complimenté, mais bien un autre champion des Warriors… Kevin Durant ! Mark Medina de USA Today relaie la déclaration de l’intérieur des Dubs.
Draymond Green’s takeaway on his time playing with Kevin Durant: “Just how no one in the world can stop him. And even after playing tonight, I still don’t think anyone in the world can stop him.” Draymond also raved about KD’s work ethic
— Mark Medina (@MarkG_Medina) February 14, 2021
Ce que Draymond Green retient de la période où il a joué avec Kevin Durant : « Simplement le fait que personne sur Terre ne peut l’arrêter… Et même après l’avoir affronté ce soir, je pense toujours que personne sur Terre ne peut l’arrêter. » Draymond a aussi vanté l’éthique de travail de KD.
Samedi soir, les Warriors recevaient les Nets de KD, qui faisait son grand retour dans la Baie. Brooklyn s’est largement imposé 134 à 117, avec 20 points du Slim Reaper. Draymond a alors pu re-vérifier qu’il est en effet compliqué de défendre sur lui. Malgré la lourde défaite des Warriors, les sourires étaient au rendez-vous entre Durant et ses anciens collègues.
Le départ du double MVP des Finales pour Brooklyn s’était pourtant faite dans une ambiance électrique entre Draymond et lui. Les deux hommes s’étaient salement embrouillés lors d’une fin de match ratée contre les Clippers lors de la saison 2018/2019. Mais depuis, l’eau a visiblement coulé sous les ponts, et leur relation parait idyllique.
Draymond Green s’est fendu d’un beau compliment envers Kevin Durant, le qualifiant tout simplement de joueur indéfendable. Désolé Steph, il va apparemment falloir faire un peu plus pour impressionner le big man…