Lors du choc entre Nuggets et Lakers, les coéquipiers de Nikola Jokic se sont largement imposés au Pepsi Center (122-105). Le Serbe a été un des grands artisans du succès de Denver, grâce à un ajustement clé qui lui a permis de prendre le dessus…
C’était l’affiche de cette soirée de Saint-Valentin en NBA : les champions en titre se déplaçaient chez les Nuggets pour un remake de la dernière finale de conférence à l’Ouest. Battus début février par les Lakers (114 -93), Nikola Jokic et ses hommes avaient la ferme intention de remettre les pendules à l’heure.
Le Joker était passé à côté lors de sa dernière confrontation face à Anthony Davis : avec 13 points et 9 rebonds, l’intensité des Angelinos l’avait bien cadenassé. Du coup, cette fois-ci, le Serbe était déterminé à s’imposer face au mono-sourcil. Pour cela, il avait prévu un ajustement dans son approche de la rencontre, que Mike Singer du Denver Post nous partage.
Nikola Jokic said the Lakers “surprised” him in their last meeting with how aggressive they were defensively.
— Mike Singer (@msinger) February 15, 2021
Jokic said he approached tonight’s game differently and took whatever shot was available.
Nikola Jokic explique que les Lakers l’ont « surpris » lors de leur dernière opposition par leur agressivité en défense.
Jokic a dit qu’il s’était préparé différemment pour ce match, et qu’il a pris tous les tirs qui s’offraient à lui.
Bien aidé par la malheureuse blessure du Unibrow survenue à la fin du deuxième quart-temps, Jokic a alors eu le champ libre pour opérer dans la raquette et en a profité pour collecter un nouveau triple-double : 23 points, 16 rebonds et 10 passes décisives. On notera également le gros match de Jamal Murray, meilleur scoreur de la rencontre avec 25 unités.
On se souvient que lors des derniers playoffs, Jokic avait été mis en grande difficulté par l’agressivité des intérieurs de Los Angeles. Si le traitement de choc imposé par Davis, Howard et McGee avait beaucoup gêné la superstar, cette fois-ci, le Joker avait décidé de se faire violence pour prendre le dessus. Grand bien lui en a pris, car les Nuggets décrochent une victoire précieuse !
Dans une saison pour l’instant en-dessous des attentes (7èmes à l’Ouest), les Nuggets étaient déterminés à frapper un grand coup face aux champions en titre. Avec un Jokic en patron, Denver a submergé des Lakers orphelins d’Anthony Davis en seconde mi-temps.