Stopper LeBron James en contre-attaque ? Oui, ça devrait être la première consigne d’une équipe quand elle se replie. Les Nuggets ont visiblement oublié d’écouter, ce qui donne une séquence impressionnante…
La série des Lakers est désormais terminée. Après 7 victoires consécutives, voilà que les hommes de Frank Vogel sont tombés sur plus fort qu’eux ce dimanche soir : les Nuggets. Ces derniers ont pris le meilleur sur la franchise de Los Angeles, et assez facilement sur le score de 122-105. Un mauvais match pour les Angelinos, même s’il y a des circonstances atténuantes.
Tout d’abord, Anthony Davis n’était pas là, du moins pas complètement. Présent dans le 5 de départ, il n’a joué que 14 minutes avant de se blesser méchamment au tendon d’Achille. On vous rassure, pas de rupture, mais l’intérieur traînait une douleur depuis quelques semaines déjà.
Toutefois, l’inquiétude est là et on imagine que cela a dû secouer un peu ses coéquipiers. En plus de ça, LeBron James n’a pas réalisé le plus grand match de sa carrière avec 22 points à 9/18 au tir et 0/5 à trois points. Si on rajoute un -17 en différentiel, on obtient un match très moyen même.
Mais il y a aussi du bon, parfois du moins dans des défaites. Le King, à 36 ans pour rappel, continue d’impressionner par son physique. Juste avant la mi-temps, il a pu en faire la démonstration avec une contre-attaque menée à toute vitesse. Les Nuggets ont oublié de défendre, et LeBron les a punis dans la foulée.
This is a 36 year old man ? pic.twitter.com/nsdQyZIcaV
— NBA Central (@TheNBACentral) February 15, 2021
Ça part vite, très vite. Cependant, et comme on le voit au score, cette action cache la triste déroute des Lakers. Mais le résultat est secondaire, et le vestiaire espère désormais que Davis ne sera pas absent trop longtemps.
On ne peut qu’être admiratif devant cette séquence d’un joueur de 36 ans, ce qui paraît fou. LeBron James continue de défier la science.