Avec la récente arrivée de Jarrett Allen, on pensait que les Cavs allaient vite se débarrasser d’Andre Drummond. Il n’en est finalement rien, et les dernières nouvelles dans ce dossier sont même surprenantes.
UPDATE : Andre Drummond mis au placard, une franchise tient la corde ! Cliquez pour en savoir plus.
La deadline du 25 mars prochain promet d’être excellente, tant les équipes sont désireuses de se renforcer. Mais vu les places très serrées pour le moment, il faudra être patient pour voir des échanges entre différentes franchises. Pour l’heure, personne n’a envie de laisser partir de bons joueurs, pas tant que la postseason est à portée.
Les semaines à venir vont permettre de faire le ménage, tout comme les spécialistes de la draft vont pouvoir tenter de jolis coups. C’est le cas de Cleveland, qui ne joue rien de particulier sur cette campagne, si ce n’est une bonne place pour la loterie.
Toutefois, il y a du ménage à faire au sein du roster. Kevin Love ne correspond plus vraiment à la mentalité d’Ohio, là où on met l’accent sur les jeunes et leur développement. Même idée pour Andre Drummond, qui a subi de plein fouet l’arrivée de Jarrett Allen.
Enfin ça, c’est ce qu’on pensait au départ. Au final, l’ancien Piston bénéficie toujours d’un joli temps de jeu, et il faut croire qu’un trade n’est peut-être pas si proche que cela finalement. Le journaliste Chris Fedor a fait un point sur la situation de l’intérieur, et ses dirigeants ne sont pas pressés de le faire partir à en croire les derniers échos.
Fedor explique auprès de Cleveland.com :
Même si Andre Drummond est centre de beaucoup de rumeurs de trade, de multiples sources ont indiqué que « rien n’est imminent » à ce jour.
Les Cavs ont encore un bon mois pour le faire partir, car Drummond sera agent libre à l’issue de cet exercice. Le conserver ne sert pas à grand chose, et l’équipe devrait se concentrer sur le développement de Larry Nance Jr et donc d’Allen. Un trade ? Si aucune franchise ne passe à l’action, alors on peut penser que l’intérieur sera coupé, histoire de rejoindre un prétendant.
Même si Andre Drummond n’est pas encore sur le départ, difficile de l’imaginer terminer sa saison dans l’Ohio. Reste à connaître sa future destination.